Société

Camp de réfugiés à Montréal

Médecins Sans Frontières (MSF) organise un événement peu orthodoxe et franchement original à Montréal: Un camp de réfugiés dans la ville, une reproduction en plein air d’un camp de réfugiés!

L’exposition interactive, qui se déroulera du 20 au 24 septembre au Pavillon Bonsecours dans le Vieux-Port (de 9 h à 18 h), fera connaître les éléments de base d’un camp de réfugiés: nourriture, abri, tentes, instruments, soins médicaux, systèmes d’assainissement et d’approvisionnement en eau. Des bénévoles de MSF ayant travaillé sur le terrain assureront la visite guidée du camp.

Des activités parallèles ouvertes au public (dont des conférences sur la condition des réfugiés et des expositions de photos) seront aussi présentées. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.msf.ca Cette exposition a déjà été vue dans 12 pays depuis 1996, et poursuit une tournée au Canada qui a débuté à Halifax.

À l’échelle mondiale, il existe environ 39 millions de réfugiés et de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays. Une occasion unique de connaître leurs conditions de vie et de mieux connaître MSF, récipiendaire du prix Nobel de la paix en 1999.