![Et que dire du sida?](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/12/10314_1;1920x768.jpg)
![Et que dire du sida?](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/12/10314_1;1920x768.jpg)
Et que dire du sida?
Tommy Chouinard
On parle beaucoup du terrorisme comme d’un fléau de notre temps. Et que dire du sida, sinon qu’il représente une maladie qui fait au moins autant sinon plus de ravages?
C’est pourquoi l’une des plus grandes marches-bénéfice du Canada se déroulera à Montréal, le dimanche 23 septembre. La neuvième édition de Ça Marche, organisée par la fondation Farha, vise à rassembler les marcheurs pour un parcours de six kilomètres qui débutera au parc Émilie-Gamelin à 10 h 15, pour se terminer au même endroit avec un spectacle regroupant de nombreux artistes (Mara Tremblay, Les Respectables, Mélanie Renaud, Les Jardiniers, etc.).
"Au cours des 20 dernières années, le sida a tué plus de gens dans le monde que toutes les guerres et catastrophes naturelles réunies durant cet intervalle, affirme Harvey Cohen, président de la Fondation Farha. Or, nous entrons dans une troisième décennie où la complaisance est devenue un facteur de risque majeur. Les nouvelles thérapies ajoutent des années à la vie des personnes atteintes, mais n’enrayent pas l’épidémie ni ne guérissent le mal. Bref, la maladie n’est pas vaincue, et elle s’attaque désormais à des personnes pauvres et à des jeunes pour lesquels il faut repenser les efforts de prévention."
Les fonds recueillis sont destinés à des groupes de prévention, d’hébergement et de soutien social, entre autres. Pour obtenir un formulaire de parrainage: www.farha.qc.ca ou téléphonez au 270-5010.