![Mauvais goût](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/12/10311_1;1920x768.jpg)
![Mauvais goût](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/12/10311_1;1920x768.jpg)
Mauvais goût
Tommy Chouinard
L’attentat commis contre les États-Unis a été suivi d’une onde de choc qui a parcouru le milieu de la musique et du cinéma.
Par exemple, la pochette de l’album du groupe de hip-hop The Coup a été rappelée par ses distributeurs: le CD montre les deux tours jumelles du World Trade Center explosant avec, en premier plan, les membres du groupe munis d’un détonateur.
À Hollywood, la sortie de deux films a été annulée. Dans Big Trouble (de Tim Allen), une bombe est posée dans un avion. Dans Collateral Damage (avec Arnold Schwarzenegger), un terroriste pose une bombe dans un gratte-ciel. La bande-annonce du film Spider Man a également été retirée, on y voit un hélicoptère se faire emprisonner dans une immense toile d’araignée installée entre les tours jumelles du World Trade Center!
À la chaîne Fox, Independence Day (dans lequel la Maison-Blanche et l’Empire State Building explosent!) a été retiré de la programmation, tout comme le film The Peacemaker, une histoire de terroristes et d’attentats, au réseau ABC.
Bref, le milieu du cinéma n’a pas le goût de rappeler de malheureux et douloureux souvenirs. C’est dans des moments comme ceux-là qu’on se demande si on ne va pas un peu trop loin…