Juste pour rire
Société

Juste pour rire

Un scientifique britannique de l’Université de Hertfordshire vient de se lancer à la recherche de la meilleure blague du monde entier. Selon Reuters, la quête de Richard Wiseman se fait via Internet (en collaboration avec la British Association for the Advancement of Science) et tente de démontrer quelle blague plaît autant aux hommes qu’aux femmes, aux personnes d’âges divers et aux différentes nationalités. De son propre aveu, il tente de découvrir le secret de la psychologie de l’humour.

Vous pouvez prendre des nouvelles de sa recherche sur le site www.laughlab.co.uk Particularité plutôt cocasse (mais ô combien enrichissante pour le chercheur), vous pouvez soumettre une blague de votre cru (en anglais seulement) et expliquer pourquoi, selon vous, elle est si universellement bonne! Les jokes sur les blondes, les belles-mères et les newfies ne sont peut-être pas recommandées… Vous pouvez voter pour les blagues qui ont déjà été soumises par d’autres personnes selon leur "degré d’hilarité".

Les blagues sélectionnées seront interprétées par des comédiens qui s’exécuteront devant des sujets volontaires de partout dans le monde. Wiseman étudiera et analysera leurs réactions pour en savoir plus sur le processus cognitif derrière le rire. Dans un an, la meilleure blague du monde sera connue.

Après un test de plusieurs (et longues) minutes, voici les deux seules blagues que nous considérons "dignes" de mention.

– Deux vaches dans un champ. L’une dit à l’autre: "J’ai peur que l’on ait attrapé la maladie de la vache folle". L’autre lui répond: "Bof, il n’y a pas à s’inquiéter, nous sommes des girafes".

– Quel genre de meurtrier consomme beaucoup de fibres? Un serial killer.

D’accord, d’accord, elles ne sont pas si drôles. À vous de faire mieux!