![Les nouvelles bibles](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/12/10647_1;1920x768.jpg)
![Les nouvelles bibles](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/12/10647_1;1920x768.jpg)
Les nouvelles bibles
Tommy Chouinard
Quand la guerre éclate et que la crise s’annonce, les gens cherchent des réponses et tentent de trouver un sens à leur vie, l’espoir et la paix aussi. Du moins, c’est ce qu’en concluent plusieurs libraires. Selon Reuters, depuis le début des attentats et de la guerre, les guides existentiels, les livres du dalaï-lama et les ouvrages de psychologues, spécialisés dans le stress post-traumatique, la résolution de conflits et les " stratégies de vie", partent littéralement comme des petits pains chauds aux États-Unis.
"Nous voyons en temps de crise ou de tragédie, particulièrement maintenant, des gens qui se tournent vers leur foi, qui recherchent un certain réconfort, des réponses à leur questionnement", a affirmé à l’agence de presse Tara Powers, responsable d’une division de HarperCollins spécialisée dans les livres spirituels.
Même son de cloche ici. Deux employés de librairies montréalaises ont affirmé assister à une recrudescence de la demande pour des livres de pensée positive et de how-to destinés à l’âme. Avant, la religion répondait à nos questions. Aujourd’hui, des livres se chargent de la tâche. À chacun sa voie de réhabilitation…