Remontez vos culottes, les "jeunes"! Les pantalons baggy, dont le fond de culotte descend presque jusqu’aux genoux et qui montrent une partie des sous-vêtements en raison d’une taille très basse, n’ont pas la cote auprès de certaines autorités, au point qu’elles veulent les bannir!
La Ville de Cleveland entend en effet légiférer sur le choix vestimentaire des jeunes et réprimander le port de ce type de pantalon. La loi proposée entend donner une amende de 25 $ pour la première offense et 50 $ pour la deuxième infraction.
Cette proposition a des échos peu favorables, selon un webzine de Cleveland. Les jeunes amateurs de hip-hop, friands de ce vêtement, crient à l’outrage aux droits individuels fondamentaux et dénoncent cette volonté de créer des règles vestimentaires politiquement correctes.
Par contre, des directeurs d’école estiment que les pantalons baggy projettent une image dégradante et ont une influence négative sur la jeune génération. Cela justifie, selon eux, le droit de regard de la municipalité sur la garde-robe de tout un chacun.
À quand les petits uniformes obligatoires pour tous?