![Une affaire de taille](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/11/11561_1;1920x768.jpg)
![Une affaire de taille](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/11/11561_1;1920x768.jpg)
Une affaire de taille
Tommy Chouinard
Photo : Stephane Côté
Vous avez un surplus de poids? Pourquoi ne pas poursuivre le fast-food du coin pour vous avoir fait engraisser de la sorte…
En effet, si tout le monde s’entend pour dire que les personnes de forte taille sont souvent responsables de ce qu’elles mangent et de leur condition physique, quelques nutritionnistes et experts légaux estiment que ce n’est pas seulement de leur faute…
Comme le rapporte ABC News, ceux-ci pensent que l’industrie alimentaire et en particulier les fast-foods devraient être tenus responsables du déclin de la santé aux États-Unis, comme l’industrie du tabac l’a été dans le passé. C’est pourquoi des recours juridiques seraient envisageables. Comme l’obésité monte en flèche et coûte chaque année des millions de dollars au réseau de la santé américain, les gouvernements pourraient être tentés de poursuivre les grandes compagnies de fast-food.
Bien que personne n’ait encore entrepris de telles démarches, cette idée ne serait pas irréalisable pour autant. Par contre, tout le monde n’est pas du même avis chez nos voisins du sud. Ce n’est pas encore demain la veille que Ronald McDonald se retrouvera sur le banc des accusés…