La Guerre des travelos
Société

La Guerre des travelos

Jeudi dernier, les drag-queens Secret et Gossip (ce dernier est personnifié par le comédien Jasmin Roy) recevaient la presse au Sky. L’atmosphère était tendue: la veille, Mado Lamotte avait menacé de ne pas se présenter pour mousser la programmation du Cabaret de ce bar gai le plus populaire de l’heure. Finalement, toujours professionnelle, Mado s’est pointée. En plein milieu de son intervention, Secret (prononcé à l’anglaise) est montée sur la scène: "Tasse-toi d’là, Mado, c’est moi la nouvelle reine du Village!" Mado n’a jamais pu répondre: le volume de son micro avait été baissé! Pour la première fois en 12 ans de carrière, la reine n’a pas eu le dernier mot…

Cette scène, digne d’une pièce de Michel Tremblay, époque Hosanna, n’était pas arrangée avec le gars des vues. Plus tard, dans les loges, on s’est crêpé le chignon. Mado est repartie aussi vite qu’elle était apparue. Et Secret a lancé une campagne de salissage.

Surveillez les activités du Sky les prochaines semaines. La Cage aux folles risque de se transformer en Cage aux sports. Dans le coin gauche, deux travelos ambitieux en quête de célébrité; dans la coin droit, une vedette fière qui ne se laisse pas tasser facilement. (Luc Boulanger)