Société

K.O., la WWF?

Après avoir capté l’attention de millions de personnes dans le monde avec ses matchs axés sur le divertissement, ses artifices, ses scénarios à la soap-opéra et sa violence calculée, la World Wrestling Federation (WWF) croyait détenir une recette gagnante. Or, voilà que l’empire de Vince McMahon commence à fléchir. La fin de la WWF?

Comme le rapporte le webzine Salon, malgré des tours de force (comme un match entre le bon vieux Hulk Hogan et la nouvelle coqueluche The Rock), les cotes d’écoute des diverses émissions (Smack Down et Heat, entre autres) sont dramatiquement en baisse, tout comme les revenus tirés de la télé payante. L’achat de l’autre circuit de lutte, la World Championship Wrestling (WCW), n’a pas été des plus profitables non plus. La dernière aventure de McMahon dans le monde du football extrême (avec la XFL) a quant à elle tourné au fiasco, puis à la fin abrupte des activités de la Ligue. Avec la perte d’argent que cela occasionne, évidemment. Et c’est sans compter la chute des ventes dans le secteur des produits dérivés (t-shirts, jeux vidéo, figurines, et quoi encore!). Bref, ça va mal. Tellement, en fait, que des investisseurs quittent le bateau…

Signe du désespoir pour Vince, mais lueur d’espoir pour bien d’autres, les fans aussi semblent vouloir abandonner le navire WWF avant qu’il ne coule. Un autre Titanic?