Du pot, mon pote?
Société

Du pot, mon pote?

On dit souvent qu’il faut rappeler aux politiciens leurs promesses pour qu’ils les mettent de l’avant. Or, qu’en est-il de leurs déclarations passées, énoncées naïvement?

Explications. La NORML Foundation, un regroupement américain en faveur de la légalisation de la marijuana, a lancé cette semaine une campagne d’affichage publicitaire de 500 000 $. Chose particulière, cette campagne inclut… une citation du maire de New York, Michael Bloomberg, datant d’avant les élections et tirée d’un magazine new-yorkais, selon laquelle il aurait déjà fumé du pot dans sa jeunesse et qu’il aurait beaucoup, beaucoup apprécié!

Comme le rapporte Reuters, dans son édition du 16 avril 2001, le magazine lui demandait s’il avait déjà fumé du pot. "Bien sûr, et j’ai adoré!" avait-il alors répondu. Le slogan de la campagne, qui sera même diffusé dans le New York Times? "It’s NORML to smoke pot!"

Aujourd’hui, Bloomberg dit ne pas vouloir faire pression pour légaliser la marijuana. Bien au contraire: la ligne dure sera maintenue. Hé, dites-moi, Gérald Tremblay ne s’est-il jamais dit en faveur de quoi que ce soit d’un peu controversé? C’est le temps de fouiller pour lui mettre ses paroles sous le nez!