Stationnement interdit
Société

Stationnement interdit

En 2001, pour la première fois en Amérique du Nord, la vente de camions légers (véhicules sports utilitaires, entre autres) a surpassé celle des automobiles traditionnelles. Et l’on sait pertinemment que ces gros véhicules non seulement dépensent plus de carburant, mais émettent encore plus de gaz nocifs ensuite rejetés dans l’air.

Un groupe de citoyens de Brooklyn a décidé de réagir de façon pour le moins originale. Comme le rapporte le site Web d’Adbusters, ses membres ont installé de faux panneaux de signalisation dans leur quartier sur lesquels est inscrit un message clair: No SUV Parking (stationnement interdit aux véhicules sports utilitaires).

Même si les panneaux sont faux, les automobilistes pris en défaut reçoivent tout de même une "contravention" que les membres du groupe accrochent au pare-brise. Plusieurs cases sont cochées pour signifier que des "règles sociales et environnementales" ont été enfreintes et que les automobilistes sont accusés de… polluer deux fois plus que les conducteurs d’automobiles traditionnelles (et une case cochée!), consommer de façon abusive du carburant (et une autre!), mettre en danger leur propre vie en croyant par erreur que ces véhicules sont plus sécuritaires (et encore!).

Une action franchement intéressante!