La soirée du lock-out
Société

La soirée du lock-out

La semaine dernière, dans la chronique Grande Gueule, Luc Boulanger décriait l’apathie de la population face au conflit à Radio-Canada (Les éternels précaires: voir la suite, page XX). Eh bien, une bonne façon de démontrer votre appui aux lock-outés serait de vous rendre au Spectrum, le 6 mai à 19 h, pour un spectacle de solidarité.

Une trentaine d’artistes seront (enfin) présents pour manifester leur appui aux syndiqués radio-canadiens: Michel Rivard, Yvon Deschamps, Jean-Guy Moreau, Plume Latraverse, Michel M’Pambara, Chloé Ste-Marie, Richard Séguin, Stephen Faulkner, Mononc’ Serge, Les Zapartistes, etc. En fait, une quarantaine de numéros figurent au programme. Monique Giroux, Pierre Maisonneuve et Michaëlle Jean livreront même des performances musicales et d’animation, alors que les Dead Lock, un band formé par des lock-outés, ne manquera pas de brasser la cage.

La recette de la soirée sera remise au comité d’entraide des syndiqués en lock-out, qui vient épauler ceux aux prises avec des difficultés financières. L’entrée est libre; la contribution, volontaire. Les portes ouvrent à 18 heures. Espérons qu’il y aura suffisamment de monde pour qu’on ne puisse plus les refermer…

Les lock-outés ne manquent d’ailleurs pas d’imagination (voir photo). Ils ont créé une étiquette de bière, la Bob Wiser (pour Robert Rabinovitch, l’homme à la tête de la SRC), bière brassée selon la recette la moins coûteuse sur le marché, constituée à 50 % de précaire! Bon flash.