Société

Le retour du jeudi : Les recettes de soeur Antigèle

Avis: Tous les ingrédients contenus dans cette recette sont bel et bien employés en agriculture et en alimentation.

Amateurs de fine cuisine, bonjour.

Aujourd’hui au menu, notre fiche-recette numéro 666: le porc farci aux pommes cirées. Mmmmmmmm! Un délice!

Prenez d’abord une belle épaule de cochon bien gras. Une brave bête, de préférence élevée dans les parages de Sainte-Foy, engraissée aux hormones de croissance, nourrie à la farine de boeuf d’Angleterre et préservée des bactéries par des injections massives d’antibiotiques… Mieux vaut prévenir.

Faite revenir la pièce de viande à feu vif durant cinq minutes dans une casserole d’aluminium préalablement badigeonnée d’huile de maïs transgénique hydrogénée ou de beurre teinté au colorant jaune no 21.

Ajoutez dans une cocotte 400 millilitres de faux bordeaux blanc Marquis de Chiasse. Avec son taux d’alcool gonflé artificiellement et l’antigel ajouté pour faciliter le transport en cargo-citerne rouillé depuis l’Europe, l’excellente piquette millésimée 2007 est tout indiquée.

Assaisonnez de sel iodé, de poivre indien traité au mercure, couvrez et laissez mijoter à feu moyen durant 1h30.

Durant ce temps…

Découpez en rondelles une botte de carottes vaporisées au Chlorothalonil, au sulfate de cuivre tribasique, au Mancozèbe et au Parathion, même si ce dernier insecticide est interdit aux USA depuis 2001. Ne me demandez pas pourquoi… je ne veux pas faire peur aux enfants.

Hachez grossièrement deux petits navets élevés dans l’Azympos-Méthyl, tout en prenant soin, si vous cueillez ces navets vous-même, de ne pas entrer dans le champ moins de 48 heures après l’application du fongicide, tel que le recommande le Centre de référence en agriculture du Québec.

Découpez ensuite finement deux poivrons de serre irradiés et vaporisés de nicotine, de Diazinon et d’Endosulfan tout en vous assurant toujours, selon le Centre de référence, que la serre a été bien ventilée après l’application. N’oubliez pas que la nicotine est un poison violent.

Ajoutez ces légumes dans la cocotte 30 minutes avant la fin de la cuisson en prenant soin de porter des gants de caoutchouc.

Pochez à part au micro-ondes six pommes Golden Delicious cirées – pour obtenir un bon fini Uniroyal – et traitées à la chaux soufrée et à la Perméthrine (mieux connue sous le nom de Pounce) dont un seul traitement aérien est permis par année, pour cause de toxicité.

Retirez l’épaule du feu. Réservez cette viande et déglacez le fond de la casserole en y ajoutant quelques lardons. Attention, il arrive parfois que les fonds de sauce au vin mélangés aux phosphate de sodium, erythorbate de sodium, nitrite de sodium et chlorure de calcium contenus dans le bacon fassent des grumeaux et des ti-mottons. Donc, bien brasser, sans oublier de porter cette fois des lunettes de protection en cas d’éclaboussure.

Finalement, disposez dans un plat de service et nappez de sauce. Servez très chaud en gardant toujours un extincteur chimique à portée de main…

Miam, miam… Après s’être pratiqués quelques minutes à mastiquer sous le masque à gaz, à la lueur des chandelles, dans un laboratoire de sécurité niveau quatre, vos invités seront ravis!!!

Toutefois, si certains d’entre eux, préoccupés des calories contenues dans cette recette, se permettaient de faire la fine bouche, vous pourrez toujours leur expliquer qu’au regard des ingrédients, le cholestérol, on s’en crisse et, qu’après tout, si les membres d’Al-Qaida peuvent se permettre de tester leurs produits chimiques sur des chiens, on ne voit pas pourquoi nous, sociétés développées, nous priverions de faire la même chose à long terme sur nos amis et enfants.

La semaine prochaine: le poulet à la salmonelle aux olives botuliques. Mmmmmmmmmm! J’en salive déjà…

Bon appétit mes chéris…