Société

La crosse: vos suggestions

Vous avez été nombreux à répondre à l’invitation lancée la semaine dernière par Richard Martineau, en nous proposant des façons de pratiquer la "crosse". Voici des extraits des meilleures suggestions.

La crosse pharmaceutique

Mettez sur le marché un nouveau médicament. Envoyez vos représentants dans les cliniques médicales pour vanter vos produits auprès des médecins à l’aide d’un système de primes de luxe, (ensemble cinéma maison, voyages). Pour chaque boîte de pilules prescrites, ils accumulent des "points". Mieux encore, invitez vos clients médecins à passer quelques jours dans un site de villégiature, tous frais payés, pour connaître votre produit. Ces cadeaux ne vous coûtent rien puisqu’ils font partie des frais de recherche et développement à 100 %. Déductions et subventions assurées. Au bout du compte, c’est notre assurance-médicament qui doit avaler la pilule.

François Dewolf
La crosse de la sous-traitance

Confiez à un sous-traitant la mission de produire et livrer un service à une entreprise. Une fois que le sous-traitant a rempli sa mission et que votre client est satisfait, vous vous faites payer et vous envoyez ch… le sous-traitant sans le payer. Ensuite, vous trouvez un autre sous-traitant pour la prochaine partie de crosse.

Guy Lauzière
La crosse scientifique

Vous êtes chercheur scientifique dans un hôpital. Pour vous faire un "nom" dans le domaine, vous devez avoir publié beaucoup d’articles présentant vos résultats de recherche. Un collègue d’un autre labo vous propose de signer votre nom sur chacune de ses publications et vice versa, afin d’augmenter vos quantités respectives d’articles scientifiques publiés annuellement. Ainsi, vous pouvez obtenir plus facilement de plus grosses subventions. Vous prenez le minimum de cet argent pour un ou deux projets de recherche, et avec les milliers de dollars qui restent, vous voyagez ou vous achetez une Jaguar, pendant que vos pauvres étudiants bossent jour et nuit pour un salaire minable…

Valerie Lemaine
La crosse loterie

Trouvez-vous un appareil électronique défectueux. Faites un tirage, vendez 1000 billets à 1 $. Annoncez le gagnant. Donnez-lui son prix. Lorsqu’il se plaindra que l’appareil est défectueux, remboursez-lui son dollar. Vous venez de faire 999 $ de profit.

Jean Robert Bourdage
La crosse pension

Comment payer moins de pension alimentaire? Faites-vous embaucher par un de vos chums, demandez-lui de réduire votre salaire imposable par des avantages non imposables tels que: compte de dépenses pour le resto, pour le déplacement, pour le stationnement, pour quelques costumes… Ainsi, vous pourrez diminuer votre salaire imposable de moitié, allant même jusqu’à annuler la pension alimentaire.

Jocelyn Côté