![Une femme sous influence](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/08/14405_1;1920x768.jpg)
![Une femme sous influence](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/08/14405_1;1920x768.jpg)
Une femme sous influence
Jean-François Dupont
Dans une récente campagne publicitaire d’Apple, divers inconnus expliquaient pourquoi ils avaient fait le saut du PC au iMac. Parmi eux, l’étudiante Ellen Feiss raconte comment elle a perdu un travail à la suite d’une saute d’humeur de son PC. Pour des raisons obscures, des internautes se sont emparés de ce 30 secondes de gloire pour élever la jeune femme au rang d’icône électronique, lui dévouant sites et marchandise (t-shirts, Frisbee…). On peut expliquer la chose en disant que Feiss est jeune et jolie mais surtout qu’elle était, de l’avis de plusieurs, sous l’influence évidente d’une certaine substance lors de l’enregistrement (on n’a qu’à la regarder pour s’en convaincre!). Au point que les tenants de la légalisation de la mari ont commencé à s’approprier l’image de Feiss. Quant à Apple, ils en rient encore… (www.apple.com/switch/ads/ellenfeiss.html)