André Arthur, CKNU 100,9 – CHOI 98,1 – CIMI 103,7 : La radio de Québec
Société

André Arthur, CKNU 100,9 – CHOI 98,1 – CIMI 103,7 : La radio de Québec

La radio en province a toujours été plus dynamique que celle de Montréal. Mais ce n’est pas celle d’ici qui est meilleure, c’est celle de Montréal qui est sclérosée. Ici, donc, ça bouge toujours très vite.

"La radio en province a toujours été plus dynamique que celle de Montréal. Mais ce n’est pas celle d’ici qui est meilleure, c’est celle de Montréal qui est sclérosée. Ici, donc, ça bouge toujours très vite. (…) En ce moment, c’est comme si quelqu’un avait donné un coup de pied dans l’échiquier, mais ça n’a pas créé de talent, seulement une instabilité dans le marché qui a réveillé tout le monde. (…) Attention! On n’a pas gagné de bataille [contre les réseaux de Montréal qui s’implantent ici], nous sommes seulement plus difficiles à avoir. À part CHOI et les stations de Genex, on est dans un paysage quand même assez montréalais avec Cogeco et Astral qui sont dirigés depuis là-bas. (…)

"Essentiellement, les gens de Québec sont curieux. La clef pour les intéresser, c’est la curiosité. Les Montréalais ont des complexes, donc ils parlent d’eux-mêmes pour se faire rassurer. Les gens d’ici aiment le talk radio, mais pas n’importe quelle sorte: on n’a pas le droit d’être plate! (…) C’est pas de la trash radio qu’on fait; dire ça, c’est mépriser ceux qui écoutent. Je n’ai jamais eu honte de mes émissions, je fais une radio authentique parce qu’elle est basée sur la personnalité de ceux qui la font. (…) Si on veut mépriser quelque chose, on va le faire sur les ondes, sans se cacher, devant tout le monde. Les gens peuvent changer de poste, mais ils ne le font pas, c’est drôle, non?"