Josey Arsenault, CHRC 80 : La radio de Québec
Société

Josey Arsenault, CHRC 80 : La radio de Québec

"Je dirais que la radio de Québec est très diversifiée, chaque personne peut trouver une station qui lui convient, contrairement à Montréal, où les gens ne peuvent pas vraiment s’identifier à une station en particulier. Chacune des émissions du matin a sa personnalité."

"Je dirais que la radio de Québec est très diversifiée, chaque personne peut trouver une station qui lui convient, contrairement à Montréal, où les gens ne peuvent pas vraiment s’identifier à une station en particulier. Chacune des émissions du matin a sa personnalité. C’est une force de la radio de Québec, qui est plus personnalisée, dont les styles sont plus définis. C’est une radio vraie, vivante, les gens qui sont en ondes sont plus authentiques. La radio ici est donc totalement différente pour ces raisons. Elle laisse plus de place à l’opinion que la plupart des stations de Montréal, où on ne sent pas la présence vraie de l’animateur. Ici on sent plus une personnalité, les gens connaissent davantage leurs animateurs, leur façon de penser et de s’exprimer. Ceux-ci ont aussi une place plus grande pour le faire. La liberté accordée par les patrons est également beaucoup plus grande qu’à Montréal, où il y a une ligne à suivre.

"On peut ne pas être d’accord avec la controverse suscitée par certaines stations, mais cela fait partie de la diversité de notre radio. Et si on n’est pas content, on a la liberté de changer; c’est une force incroyable. Chacun est maître de ses goûts. Moi, j’aime avoir le choix et je n’animerais pas ailleurs qu’à Québec!"