Mario Grenier, Énergie 98,9 : La radio de Québec
Société

Mario Grenier, Énergie 98,9 : La radio de Québec

"La radio faite à Québec est différente et c’est tant mieux. Le talk radio est un format américain qui plaît à l’auditeur de Québec parce que c’est une forme de radio intelligente. Dans un autre ordre d’idées, je ne crois pas que j’aurais pu avoir la même latitude, la même liberté si j’avais travaillé à Montréal."

"La radio faite à Québec est différente et c’est tant mieux. Le talk radio est un format américain qui plaît à l’auditeur de Québec parce que c’est une forme de radio intelligente. Dans un autre ordre d’idées, je ne crois pas que j’aurais pu avoir la même latitude, la même liberté si j’avais travaillé à Montréal. C’est d’ailleurs en faisant semblant de vouloir travailler à Montréal que j’ai amélioré mes conditions de travail et que j’ai pu acquérir cette liberté en ondes à Québec! (rires)

"Depuis mon arrivée il y a 16 ans, j’ai remarqué une tendance particulière à Québec. Ici plus que partout ailleurs, on fait véritablement confiance aux artisans de la radio pour s’assurer d’un bon produit. Ainsi, même si je fais partie d’un immense réseau, je sais que ce que je fais est bon parce que j’aime ça et que les gens aussi aiment ça…

"En ce qui me concerne, je crois que les auditeurs qui écoutent trois heures de radio en ma compagnie ne sont pas des ploucs. Nous, ce qu’on fait le matin, c’est éclairer les gens sur ce qui est bon et moins bon dans le monde qui nous entoure. Je ne suis pas du genre à blâmer, à m’obstiner méchamment sur quelqu’un seulement pour les erreurs qu’il a commises, car ceux qui ne font jamais d’erreur sont souvent des gens qui ne font rien de leur vie – sinon chialer -, et les gens qui chialent, on ne les garde jamais très longtemps comme amis…"