![L'odeur du succès](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/05/17476_1;1920x768.jpg)
![L'odeur du succès](https://voir.ca/voir-content/uploads/medias/2011/05/17476_1;1920x768.jpg)
L’odeur du succès
Catherine Hébert
La littérature jeunesse offre décidément aux enfants toutes sortes de leçons de vie. Certaines plus inusitées que d’autres… En témoigne le succès de Walter the Farting Dog, un best-seller auprès des bambins du Canada anglais mettant en scène… un chien qui pète et qui pue. Imaginé par William Kotzwinkle et Gleen Murray, ce brave Walter émet des gaz qui indisposent son maître mais réjouissent les enfants de la famille. Le toutou d’un commerçant du Nouveau-Brunswick aurait servi d’inspiration au duo, qui a cherché en vain un éditeur canadien avant de se tourner vers la maison californienne North Atlantic Books. Flairant une piste lucrative, les auteurs projettent de publier sous peu une série de bouquins consacrée aux aventures de leur pet favori. (C. Hébert)