Le Médium à une piastre
Société

Le Médium à une piastre

Cette semaine encore, de l’amour tout plein (même entre nos lecteurs) et, en primeur, le résultat des prochaines élections fédérales. Pariez une piastre là-dessus…

Julie, née en 1976, a connu le coup de foudre grâce au journal:

Salut Médium, je suis follement amoureuse depuis de nombreuses années d’un autre lecteur de Voir mais le timing n’était jamais bon entre nous. Croyez-vous que c’est enfin le bon moment pour nous deux? Est-ce l’homme de ma vie? Allons-nous vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants?

Non, pas du tout, mauvais match, Julie, ce ne sera jamais le bon moment pour vous deux. Il t’aime, mais pas assez pour s’engager. Zut.

Un lecteur qui requiert l’anonymat demande:

Cher Médium au symbole du huard! Voici bien deux longues saisons que l’être aimée s’en est allée gambader, sans nul espoir de retour, et la solitude me pèse! Vais-je retrouver une âme compatible pour réchauffer mon coeur à nouveau?

Absolument! Mais patience, ça viendra avec le prochain printemps. Vers mai ou juin 2004, tu vas rencontrer ce qui fera bondir ton coeur. Mieux, dès juin, vous allez être en couple.

Jérôme, né le 23 avril 1964 à Vittel, en France, a le coeur voyageur:

Bonjour Médium, je ne sais plus quoi faire! Vais-je revoir mon chum, prof d’anglais connu à Sydney et maintenant au Mexique? Vais-je avoir mon visa pour vivre et travailler au Canada? Merci de jeter un peu de lumière sur cette sombre période!

P.-S.: Piastre, c’est la monnaie libanaise?

Cher touriste, oui, tu vas le rencontrer; oui, tu vas avoir ton visa, mais ça va prendre du temps, pas nécessaire de retourner en Europe. P.-S.: Non, la monnaie libanaise, c’est le falafel!

Carl, né à Montréal en avril 1960, quelque peu sceptique, teste notre Médium mais lui pose tout de même une question:

Médium à une piastre pas piqué des vers. Je suis pas mal impressionné par les réponses faites à tes interlocuteurs de Voir. Il serait bien d’avoir un jour une vérification du succès de tes prédictions. Alors voici ma question: Je suis en pleine restructuration émotionnelle à la suite d’un échec amoureux; par contre, j’aime toujours cette femme. Puis-je imaginer que l’avenir puisse nous réunir à nouveau, dans un contexte différent?

Cher sceptique, eh bien, comme je l’avais prédit dans les pages de Voir, les libéraux n’ont pas supprimé les subventions aux garderies, et José Théodore n’a pas été impliqué dans l’affaire de prêts usuraires même si les médias le crucifiaient déjà avec son bâton de goaler. Maintenant, à propos de ta relation avec cette femme, c’est le temps de l’oublier. Sors! Va prendre de l’air frais.

Finalement, Benoît, né le 27 avril 1973 à Montréal, demande à notre audacieux Médium:

Cher Médium, Paul Martin n’est même pas encore chef du Parti libéral (en fait, il n’est même plus ministre), mais il se comporte déjà comme s’il avait tous les pouvoirs. Ma question est donc la suivante: Quand auront lieu les prochaines élections fédérales, et combien de sièges obtiendra chacun des partis?

Je ne veux pas vivre dans une monarchie absolue.

Attachez vos tuques: voici en primeur le résultat des prochaines élections fédérales de février 2004… Libéraux: 175 sièges, Alliance Canadienne: 61, Bloc Québécois: 32, NPD: 14, Conservateurs: 14. Et ma marge d’erreur est inférieure à celle de Crop, de Gallup et de Léger et Léger. Yes sir!