Auto promotion
Société

Auto promotion

Il y en a dans les autobus, le métro, en bordure de la route. Ce n’était qu’une question de temps avant que la publicité se fraye un chemin… dans les taxis. À partir du 10 octobre, le consommateur sera traqué jusque sur le banc de son bahut préféré, grâce à l’esprit créatif d’un avocat de Québec, Jocelyn Morency. L’initiateur du projet pilote Vroum Media prévoit installer des housses plastifiées, contenant une publicité, autour de l’appui-tête du siège avant de quelque 150 taxis de la province. Me Morency est formel: ces affiches n’obstrueront pas la vue et ne pourront être arrachées ni abîmées par les passagers. Le propriétaire du véhicule, lui, recevra une redevance mensuelle. Si le projet pilote s’avère concluant, des affiches pourraient aussi être installées dans les autobus touristiques et les trains, partout en Amérique et en Europe, promet-on. Vous avez dit: "J’ai mon voyage"? (C. Hébert)