Les insolences de la caméra
Société

Les insolences de la caméra

La logique d’espionnage et de voyeurisme de la célèbre émission Big Brother commence à inspirer les employeurs sans scrupules. En effet, la compagnie de publicité britannique Grey Advertising a loué les studios de l’émission pour sélectionner ses futurs employés lors d’une opération spéciale en décembre. Pendant une journée, 25 finissants devront montrer leur potentiel de créativité, leur capacité à travailler en équipe et, surtout, la qualité de leur tempérament. Pour Grey Advertising, il s’agit d’une façon de s’attirer les candidats les plus motivés et de tester leur capacité à travailler sous pression. Interrogée par la BBC, une gestionnaire de la compagnie plaidait récemment qu’il s’agissait d’une opération "moins cruelle" que le vrai Big Brother parce qu’elle ne durera qu’une journée et que les gens ne subiront pas l’humiliation d’être éjectés en cours de route. Alors, les mises à pied en direct des studios de Big Brother, c’est pour quand? Source: BBC. (I. Porter)