Opération Nez rouge : Mûrs pour un p’tit dring?
C’est jusqu’au 31 décembre prochain qu’aura lieu la 20e édition de l’Opération Nez rouge sous le thème: 20 ans de Nez rouge, on est mûrs pour un p’tit dring! Pour cette année toute spéciale, c’est le populaire Louis-José Houde (notre Une de cette semaine!) qui agira à titre de porte-parole du célèbre service de raccompagnement.
C’est avec énormément de fierté que l’humoriste a accepté de prêter sa voix et son talent à l’Opération Nez rouge. "Nez rouge fait un travail exceptionnel depuis maintenant 20 ans. Je suis heureux de me joindre à cette équipe formée de milliers de bénévoles. J’ai hâte de les rencontrer et d’effectuer quelques raccompagnements; c’est ma façon à moi de dire merci à l’Opération Nez rouge!", a mentionné l’humoriste.
Pour Jean-Marie De Koninck, président-fondateur de l’Opération Nez rouge, cette édition a une saveur particulière. "En 1984, j’étais loin de me douter que 20 ans plus tard Nez rouge existerait toujours et que les bénévoles de tout le pays auraient effectué plus d’un million de raccompagnements. Je suis fier qu’un service pris en charge par la communauté ait permis, au fil des ans, de faire évoluer les mentalités et joue ainsi un rôle actif dans l’amélioration du bilan routier", a souligné l’inventeur de Nez rouge.
L’Opération Nez rouge Outaouais est à la recherche de bénévoles pour sa campagne 2003. Afin d’éviter des temps d’attente trop long l’Opération Nez rouge Outaouais a besoin entre cent cinquante et deux cents bénévoles entre minuit et trois heures et demi du matin lors des soirées d’opération. On peut obtenir un formulaire d’inscription auprès de Desjardins Assurances générales, ou se présenter dans les Monsieur Lub de Gatineau, secteur Hull et Ottawa, dans les centres de service de la Société d’assurance-automobile du Québec, à la centrale des bénévoles au Chalet Fontaine et poste de police communautaire de l’Ile, située au 120, rue Charlevoix à Gatineau, secteur Hull ou encore communiquer avec l’Opération Nez rouge Outaouais en composant le 771-2886.
La campagne de sensibilisation du public à la conduite avec facultés affaiblies de l’Opération Nez rouge prendra a pris son envol le 5 décembre et se continuera les 11-12-13-17-18-19-20-26-27 pour se terminer le 31 décembre. On peut joindre l’Opération Nez rouge Outaouais en composant le 771-AUTO ( 771-2886 ).