

Agitations : Demi-portion et quartLe nombre de la bêteOn s’en roule un?
					
											F. Gariépy, Jean-François Dupont
																					
																				
				
			Demi-portion et quart
Après sa valse-hésitation sur la légalité des mariages gays et jamais à court d’idées qui font parler d’elle, la Californie se propose maintenant d’abaisser l’âge pour voter de 18 à 14 ans pour les élections locales et celles de l’État. Le but derrière cette initiative surprise de quatre députés démocrates serait d’intéresser le plus tôt possible les ados au merveilleux monde de la politique du pays de l’oncle Arnold et de son réel pouvoir. Mais le plus intéressant dans ce projet demeure la division des votants en herbe en certaines classes bien distinctes. Ainsi, leur barbouillage sur les bulletins ne vaudrait qu’un quart de vote pour la tranche des 14-15 ans et qu’un demi-vote pour les 16-17 ans. C’est à se demander ce que vaudraient les votes de vieux séniles! Source: liberation.fr (J.-F. Dupont)
ooo
Le nombre de la bête
  666: c’est le numéro que l’ordinateur central d’un cinéma de la  ville de Rome, en Géorgie, a assigné à titre de code permanent  à l’interne pour le dernier film de Mel Gibson sur la fin de  vie pas trop jojo de Jésus de Nazareth. Ainsi, sur chacun des  billets achetés au guichet, les cinéphiles dévots pouvaient  lire avec effroi le nombre de la bête – tel que révélé dans la  Bible – au début d’une série de chiffres d’identification.  Devant les plaintes empressées de certains clients indisposés  par ce manque de délicatesse religieuse, la direction, un peu  lasse de devoir constamment expliquer la coïncidence, et même  d’avoir parfois à échanger les billets contre des  laissez-passer numérotés différemment, entrevoit fortement  l’idée de remédier à la situation incessamment. Les membres  d’Iron Maiden n’ont encore fait aucun commentaire sur l’affaire  diabolique. Source: Local 6 WKMG Floride (F.  Gariépy)
ooo
On s’en roule un?
  Aussi étonnant que cela puisse paraître, un des passe-temps les  plus communs aux Pays-Bas demeure le vol de bicyclette (dont le  nombre excède la population totale!). Une activité presque  banale qui prend même parfois des allures d’"emprunts" à long  terme. C’est pourquoi la police d’Amsterdam plantera ce  printemps des mouchards sur certains d’entre eux afin de les  suivre par GPS pour ainsi tenter d’intercepter les éventuelles  bandes organisées de voleurs de vélos et savoir où les engins  aboutissent. Chaque année, c’est jusqu’à 150 000 bécanes qui  sont ainsi subtilisées dans cette seule ville, la plupart par  des professionnels qui se servent par camions entiers la nuit.  Pour les autres, il s’agit simplement d’étudiants ou de  passants qui veulent rentrer chez eux plus rapidement!  Voyageur, sois prudent si on t’en vend un à 20 $!  Source: liberation.fr (J.-F. Dupont)