Agitations : 23e radiothon de CKRLMauvais goût de masseLe raccroche-cour
Société

Agitations : 23e radiothon de CKRLMauvais goût de masseLe raccroche-cour

23e radiothon de CKRL

Encore une fois cette année, CKRL, la plus vieille station de radio communautaire francophone d’Amérique du Nord, reprend son dynamique radiothon dans le but de regarnir ses coffres en faisant appel à la population qu’elle dessert. Cette 23e édition sera présidée par le chanteur Dumas et la comédienne Lorraine Côté, et elle verra Yves Desrosiers, Urbain Desbois, les Denis Drolet, les Batinses, Caïman Fou et bien d’autres venir soutenir la doyenne des ondes. Parmi les principales activités organisées à partir du vendredi 26 mars et qui se dérouleront durant toute la fin de semaine, notons que le Musée de la civilisation sera l’hôte de tables rondes, que l’Autre Caserne abritera des séries de concerts (blues, urbaine et intime) et que le Périscope tiendra des radio-théâtres. Que ceux qui ont la radio à cœur se le tiennent pour dit! (J.-F. Dupont)

ooo

Mauvais goût de masse
De passage à Québec pour une première fois, Steve-O et sa bande, qu’on a découverts dans la série télé et le film Jackass, présentent un spectacle chez Dagobert le mardi 30 mars prochain, en compagnie des infréquentables Black Taboo. Avec 500 billets écoulés en seulement quelques heures le matin de la journée de pré-vente, le cirque d’automutilation, reconnu pour laisser sa trace crasse dans chacune des villes visitées, a même été présenté comme le spectacle ultime de la jeune génération. De quoi s’agit-il? Pour mieux le connaître, voici quelques questions stupides auxquelles répond le monarque absolu des imbéciles.

Steve-O, pourquoi est-ce que le spectacle que vous présentez partout dans le monde n’est pas convenable pour les enfants?
"Je fais du divertissement pour adultes, je ne veux faire de mal à personne sauf à moi, et c’est pour ça que mon spectacle s’appelle Don’t Try This at Home…"

Combien de fois as-tu broché ton scrotum sur tes cuisses en spectacle, et crois-tu que cette zone de ton corps peut être soumise indéfiniment à la torture?
"Entre 60 et 70 fois, et ouais, je sais, faut que j’arrête…"

Tu es le champion de l’évanouissement par la prise du sommeil et tu cales du whisky en te mettant du citron dans les yeux pour détourner ton attention. As-tu appris cela lors de ton passage à l’école de cirque?
"Il ne faut pas dire que c’est eux qui m’ont montré à faire le con. Là-bas, j’ai appris comment faire des sauts et des culbutes… Alors qu’être con, c’est inné pour moi."

Es-tu vraiment riche?
"Beaucoup de gens disent que oui…"

Qu’advient-il du concept de Jackass?
"C’est fini. Mort et enterré et ne m’en parle plus."

Combien as-tu vendu de tes DVD, les trois tomes confondus?
"Environ un demi-million."

ooo

Le raccroche-cœur
Décidément, la popularité croissante des téléphones cellulaires et les possibilités grandissantes qu’ils offrent donnent de plus en plus d’idées, ingénieuses ou saugrenues, aux concepteurs de services en ligne. La dernière en date est l’œuvre d’une équipe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology de Boston, qui a décidé de donner un coup de pouce aux personnes en quête de l’âme sœur. Avec cette technologie, un désespéré de l’amour possesseur d’un cellulaire pourra inscrire les critères de la personne idéale recherchée, ainsi que ses propres qualités, et lorsqu’un autre abonné possédant lesdits critères se pointera dans les parages, une liaison téléphone s’établira, pour mener éventuellement vers un tout autre type de relation… Qu’on se le dise, ce service n’est par contre toujours pas disponible. Sources: liberation.fr et New Scientist (J.-F. Dupont)