Agitations : Galeries virtuellesUne brosse à dents est néeDanse salvatrice
Galeries virtuelles
Alors que les visiteurs ne se bousculent pas aux portes des musées et des galeries, un phénomène nouveau se manifeste sur le Web: les galeries et les musées virtuels. Parmi ceux-ci, notons la galerie L’espace contemporain, qu’on peut visiter à l’adresse du même nom: www.lespacecontemporain.com. Le site expose les œuvres de 15 artistes contemporains, dont 2 sont originaires de Sherbrooke: Anne Beauregard et Michel Pierre Lachance (dont on reconnaît ci-contre l’œuvre Londres, Francis Bacon rencontre un Kami). Le site nous permet, en plus de voir et d’acheter des œuvres, de mettre un visage sur les artistes et de lire une courte biographie sur eux. Le directeur de la galerie, Michel Therrien, a créé le site par passion. "J’aimerais qu’avec le temps, la galerie virtuelle devienne un lieu de rencontres et d’échanges d’idées pour les passionnés de l’art contemporain", souhaite-t-il. En espérant que les amateurs d’art seront au rendez-vous!
Autre site: le Musée virtuel du Canada, qu’on peut visiter au www.museevirtuel.ca. Moins convivial, celui-là, par contre. Notons toutefois que le Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke a participé à l’élaboration de l’exposition Horizons: La peinture de paysage canadienne et russe (1860-1940).
Une brosse à dents est née
Audrey de Montigny, nouvelle star en canne, qui répondait récemment à La Presse que le dernier livre qu’elle avait lu était Bouillon de poulet pour l’âme, parce que "c’est plein de petites histoires qui ne dépassent jamais quatre pages et chacune donne une leçon à la fin", se dit désormais "ravie d’avoir été choisie comme ambassadrice de la brosse à dents REACH 400pp Brightenermc". VOIR a donc reçu un dossier de presse dans lequel Audrey nous gratifie de conseils judicieux, ce qu’elle appelle la "recette Audrey", comme de s’entraîner à sourire le matin, devant le miroir de notre salle de bain. Il semblerait que cette nouvelle brosse à dents "au design unique qui polit les dents" grâce à ses "trois coussinets lustrants", nous révèle le document, "peut faire la différence entre un sourire timide qui fuit l’objectif photo et un sourire rayonnant de confiance". Vous espérez vous faire remarquer lors des prochaines auditions de Star Académie ou de Canadian Idol, procurez-vous la brosse à dents "Audrey"! (V.Quintal)
Danse salvatrice
Intéressante idée que ce Festival de salsa de l’Estrie. L’événement, qui se tient ce samedi 1er mai à 20 h 30 à l’Hôtel Delta, se veut une occasion de faire connaître la culture latino-américaine à la population et de la partager avec elle. "Ce partage de culture permettra d’amasser des fonds pour le Carrefour de solidarité internationale", explique la coordonnatrice de l’événement, Stéphanie Crête. Un montant sera effectivement remis à l’organisme pour un projet d’aide humanitaire à Quillabamba dans la région de Cuzco au Pérou. Le projet vise à améliorer l’état de santé général de la population. En après-midi, il sera possible d’apprendre à danser les danses latines ou de perfectionner son style en participant à des ateliers offerts par différentes écoles. Les billets sont en pré-vente à 15 $ au Carrefour de solidarité internationale au (819) 566-8595, poste 21 et en vente à la porte le soir même au coût de 18 $. Une occasion de se délier les jambes pour une bonne cause…