Agitations : Une brosse à dents est néeMontagne au naturelConseils d’amis
Une brosse à dents est née
Audrey de Montigny, nouvelle star en canne, qui répondait récemment à La Presse que le dernier livre qu’elle avait lu était Bouillon de poulet pour l’âme, parce que "c’est plein de petites histoires qui ne dépassent jamais quatre pages et chacune donne une leçon à la fin", se dit désormais "ravie d’avoir été choisie comme ambassadrice de la brosse à dents REACH 400pp Brightenermc". VOIR a donc reçu un dossier de presse dans lequel Audrey nous gratifie de conseils judicieux, ce qu’elle appelle la "recette Audrey", comme de s’entraîner à sourire le matin, devant le miroir de notre salle de bain. Il semblerait que cette nouvelle brosse à dents "au design unique qui polit les dents" grâce à ses "trois coussinets lustrants", nous révèle le document, "peut faire la différence entre un sourire timide qui fuit l’objectif photo et un sourire rayonnant de confiance". Vous espérez vous faire remarquer lors des prochaines auditions de Star Académie ou de Canadian Idol, procurez-vous la brosse à dents "Audrey"! (V.Quintal)
Montagne au naturel
Le poumon de Montréal, le parc du Mont-Royal est, été comme hiver, un véritable havre de paix. Malheureusement, la relation entre les hommes et la nature n’est pas toujours harmonieuse. Ceux-ci y cueillent les fleurs rares, nourrissent les animaux, marchent hors des sentiers en piétinant les plantes, jettent leurs déchets par terre… Bref, ils se comportent parfois comme des bêtes sauvages. C’est pourquoi le Centre de la montagne a mis sur pied une patrouille dont le but est d’informer et de sensibiliser les visiteurs du parc aux enjeux environnementaux et ainsi de réduire les effets néfastes de leur fréquentation sur l’écosystème de la montagne. Puisque cette patrouille est uniquement composée de bénévoles, le Centre est présentement à la recherche de gens prêts à travailler 3 heures par semaine (ou plus) à la préservation de leur montagne. Une séance d’information aura lieu le mardi 11 mai à 18 h 30. Pour plus d’information, téléphonez au (514) 843-8240, poste 234. (V.Quintal)
Conseils d’amis
Les États-Unis se permettent de décider de l’avenir politique d’autres pays, eh bien pourquoi l’inverse ne serait-il pas possible? Un site australien a pris l’initiative de proposer aux citoyens du monde entier (Américains exclus) de voter pour le prochain président au pays de l’oncle Sam. Ce processus électoral appelé The U.S. elections for the rest of the world propose évidemment les principaux candidats: John Kerry, Ralph Naper et bien sûr George W. Bush, mais également ceux qui auraient dû se présenter. Parmi ceux-ci, Michael Moore, Oprah Winfrey et les Dixie Chicks (les musiciennes texanes avaient déclaré avoir honte que Bush soit originaire du même état qu’elles) ont déjà récolté pas mal de votes. Puisse cette ingérence politique éclairer les choix de nos impérialistes voisins. Pour voter, allez au http://worldpeace.org.au/virtualelection.asp. (V.Quintal)