Agitations : Pigeons de destruction massiveRumsfeld: les grands succèsCyber-SatanGratifier la convention
Pigeons de destruction massive
Selon des archives publiées récemment, les services secrets britanniques ont envisagé des plans machiavéliques impliquant des escadrons de pigeons kamikazes pour attaquer l’URSS après la Seconde Guerre mondiale. "Mille pigeons transportant chacun une charge de 2 onces dans une capsule explosive, sur une distance de 160 à 320 km, et se posant sur une cible pourraient causer une surprise de taille", écrivait en début de guerre froide le lieutenant-colonel William Rayner, responsable du département "Pigeons" de la Royal Air Force (RAF), qui a finalement fermé boutique à l’aube des années 50. Environ 250 000 pigeons voyageurs ont servi en Grande-Bretagne pendant la Deuxième Guerre et 32 se sont vu décerner la médaille Dickin, la plus haute distinction accordée à des animaux pour loyaux services. Source: Yahoo! (P. Ouellet)
ooo
Rumsfeld: les grands succès
Alors que s’efforce de retomber la poussière soulevée par le scandale des prisonniers irakiens, deux musiciens de San Francisco présentent en musique les plus mémorables déclarations du secrétaire américain à la Défense. Le disque The Poetry of Donald Rumsfeld and Other Fresh American Art Songs compte sept morceaux inspirés par l’émouvante prose du faucon, incluant le désormais classique The Unknown: "Comme nous le savons, il y a des certitudes dont nous sommes certains. Il y a des choses que nous savons que nous savons. On sait aussi qu’il y a des choses qu’on ne sait pas…" Composées par le pianiste Bryant Kong et chantées par la soprano Elender Wall, les pièces à saveur classique-pop rendent à merveille la pertinente sensibilité du roi du Pentagone. 15,99 $ US sur stuffedpenguin.com. Source: Yahoo! (P. Ouellet)
ooo
Cyber-Satan
Il ne restait plus qu’un endroit à évangéliser (Internet, bien sûr) et c’est chose faite depuis deux semaines avec la mise en ligne du site de l’Église méthodiste d’Angleterre. Sur shipoffools.com, jusqu’à 25 fidèles peuvent ainsi accéder à un environnement virtuel en trois dimensions d’une église et faire ce qu’ils y feraient normalement – prier, s’agenouiller, pousser des alléluias (et s’endormir?) – en toute quiétude. Les curieux, eux, peuvent déambuler partout dans l’édifice, question de visiter la crypte ou de partir des ragots. Mais ce qui devait inévitablement arriver s’est produit une semaine après l’inauguration, lorsque des rigolos ont mis un peu d’action dans la chapelle en criant leur préférence pour Satan et en allant faire les zouaves en chaire ou sur l’autel durant les sermons! Comme quoi, plus ça change… Sources: liberation.fr et shipoffools.com
(J.-F. Dupont)
ooo
Gratifier la convention
C’est confirmé depuis peu sur le site officiel des Best Adult Awards: la ville de Québec a été choisie pour être l’hôte du premier gala célébrant l’industrie de la porno sur Internet au pays. Pour décerner les prix selon les catégories d’usage (meilleur site fétiche, amateur, gothique, etc.), on retrouve un jury trié sur le volet comprenant différents intervenants du milieu, allant du webmestre devenu producteur aux chroniqueurs vraiment spécialisés. Les récipiendaires seront dévoilés le 4 septembre lors de la fête qui se tiendra au Palais des arts sur la Grande Allée. Un millier de personnes se réuniront pour la remise des trophées effectuée selon la tradition de l’industrie affriolante. Les nominés des 38 catégories seront annoncés le 30 juin, alors que personne à l’Hôtel de ville de Québec n’a confirmé que les récipiendaires signeront le livre d’or. Pour en avoir davantage à dire aux copains, on clapote www.bestadultawards.com sur son clavier. (F.Gariépy)