Agitations : La Grande Virée artistiquePete Möss: la consécration!
La Grande Virée artistique
Une très chouette activité se déroule à partir de ce samedi 3 juillet dans le Grand Sherbrooke: la Grande Virée artistique. Au total, 34 artistes ouvriront les portes de leur atelier aux visiteurs avides de découvrir de nouvelles œuvres et d’en apprendre un peu plus sur le processus de création. Une nouveauté à souligner pour cette troisième édition: les heures de visite ont été prolongées jusqu’à 21 h mardi et mercredi. Et 12 nouveaux ateliers font partie du parcours.
Lyne Montmeny, une artiste qui participe à l’événement depuis la première année, témoigne des avantages de la Grande Virée: "Pour les artistes, c’est une occasion en or de resserrer les liens avec le public. C’est un événement qui dure 10 jours, mais qui entraîne des retombées toute l’année." L’activité se poursuit jusqu’au 11 juillet. Des cartes du parcours sont disponibles au Centre culturel de Rock Forest. Info: wwww.lagrandevireeartistique.qc.ca.
Pete Möss: la consécration!
Oui, on l’avoue! On avait un parti pris pour eux, mais nous ne sommes pas les seuls… Les musiciens du groupe Pete Möss ont remporté la finale nationale du concours Emergenza à Montréal ce week-end, devant une foule de fans en délire scandant "Pete Möss! Pete Möss!", l’index et le petit doigt pointés bien haut dans les airs. Prochaine étape de leur périple: l’Allemagne, où se déroule la finale internationale du concours au mois d’août. Le band de Sherbrooke se mesurera à une vingtaine de groupes de partout dans le monde, lors du Taubertal Open Air Festival, un événement monstre qui accueille des groupes de renommée internationale comme The Darkness, Bloodhound Gang, Soundtrack of Our Lives… En attendant la possible consécration allemande, le groupe se produira à Woodstock en Beauce, ce samedi 3 juillet à 16 h. Groove baby! Groove baby!
Théâtre de rue
Question d’égayer le centre-ville, une nouvelle manifestation artistique fait son apparition cet été à Sherbrooke: le théâtre de rue. Tous les vendredis à partir de 12 h 15, la nouvelle place des Moulins – située au coin des rues Wellington et Frontenac – sera animée par des numéros de cirque, des spectacles de marionnettes géantes, de théâtre d’objets et autres. Premier artiste en lice: Mimo le mime-acrobate-jongleur-équilibriste-monocycliste, qui effectuera des tours d’équilibre avec des chaises, des cubes, des planches, des rouleaux, etc. La prestation a lieu ce vendredi 2 juillet à 12 h 15. Apportez votre lunch!