Agitations : Spider-Man au cariJ’ai un ver dans l’oreille!Le goût de voterShow devant!
Spider-Man au cari
Afin de séduire le pays des épices, Marvel Comics a annoncé la création d’une version indienne de Spider-Man. Celui-ci s’appellera Pavitr Prabhakar plutôt que Peter Parker, portera le sarong traditionnel et fera ses pirouettes au-dessus du Taj Mahal, des bazars de Mumbai et des vaches sacrées. Les principes de non-violence du mahatma Gandhi? Pas pour ce Spider-Man à la sauce Vishnu, qui livrera bataille à Rakshasa, un démon de la mythologie indienne. Cette bande dessinée, dont le lancement concordera avec la sortie indienne du film Spider-Man 2, est la première à être ainsi adaptée à la couleur locale. Selon une rumeur née dans les bureaux de Voir, une version irakienne de Hulk serait en préparation. Irradié par des armes de destruction massive fictives, l’Américain George W. Banner se transformerait en monstre vert pour libérer Bagdad (en détruisant tout par la même occasion).
J’ai un ver dans l’oreille!
Si le mot "Caribe" s’affiche sur l’écran de votre cellulaire, ne cherchez pas quel ami s’est affublé de ce pseudonyme, il s’agit du nom… d’un ver. Vous venez d’être infecté par le premier virus pour téléphones portables, Cabir. Ce ver ne s’attaque qu’aux mobiles multimédias utilisant le système d’exploitation Symbian OS, mais il y met du cœur à l’ouvrage. Cabir commence par repérer les téléphones dotés de la technologie sans fil Bluetooth, afin de se propager d’un mobile à un autre. Puis, pour tromper l’ennemi, il se métamorphose en fichier CARIBE.SIS, avant de faire son trou dans la boîte de réception et de progresser dans les autres répertoires. Heureusement, ce parasite ne crée pas trop de dégâts, il se contente de vider rapidement la batterie. Mais le plus inquiétant, c’est de savoir qu’après nos ordinateurs, même nos téléphones ne sont plus à l’abri des pirates de l’informatique. (M. Dormoy)
Le goût de voter
Si vous avez sagement suivi les règles et avertissements d’Élections Canada, lundi dernier, vous avez sûrement bien rempli votre bulletin de vote, vous l’avez replié correctement et ne l’avez pas… avalé! En effet, sur le site de la direction des élections canadiennes, parmi les questions les plus fréquemment posées, outre "Pourquoi dois-je voter?" et "Qui a le droit de voter?", on retrouve celle-ci: "Est-il permis de manger un bulletin de vote?" Ce à quoi l’on répond: "Il est strictement interdit, aux termes de la Loi électorale du Canada, de manger un bulletin de vote." Mieux vaut prévenir… Cette mesure aurait été prise à la suite de l’inculpation, en 2000, en Alberta, de trois hommes accusés d’avoir ingurgité leur bulletin de vote lors d’élections législatives. Membres de la "Société du bulletin comestible", ils souhaitaient ainsi protester contre le manque de choix parmi les candidats. Eh bien! (V. Quintal)
Show devant!
Le Partenariat du quartier des spectacles, composé de 21 gestionnaires du monde des arts, dévoilait la semaine dernière son ambitieux projet de développement et de réseautage des infrastructures situées au centre-ville, dans l’axe Sainte-Catherine/Saint-Laurent. Lancé par l’ADISQ, dont on voit ici Jacques Primeau, président sortant et membre du conseil du Partenariat, le projet ne se cherche plus que des gouvernements impliqués et un échéancier provisoire. Au centre-ville, 10 % des espaces visés sont actuellement emplis de… vide.