Agitations : La machine à brosserBalles à bleusQuestions en questionCoût de folie
Société

Agitations : La machine à brosserBalles à bleusQuestions en questionCoût de folie

La machine à brosser

Ce qui est bien avec la science domestique moderne, c’est que tout est envisagé dans le but de nous rendre la vie plus agréable. C’est cette motivation qui se cache derrière le nouveau AWOL (alcohol without liquid), décrit par la presse britannique comme l’ultime jouet pour faire la fête, et ce, malgré que l’appareil de fabrication américaine, disponible sur Internet, vienne d’être banni dans certaines villes du pays de Tony Blair. Le concept est presque simple: à l’aide d’un anodin masque à oxygène, on inhale des vapeurs d’alcool qui permettent de se saouler 10 fois plus rapidement qu’à l’habitude. Selon son inventeur Dominic Simler (à gauche sur la photo), la machine satisfait même aux deux grandes préoccupations des buveurs, soit l’absence totale de mal de bloc les lendemains de veille et l’inexistence de calories embarrassantes. Bientôt au Canada. www.awolmachine.com (F. Gariépy)

ooo

Balles à bleus
Il y a de ces soirées qu’on aimerait oublier. Pour David Walker, elle débute paisiblement dans un pub de Dinnington (Yorkshire) où le Britannique de 28 ans s’offre quelques pintes avec des amis. Après une quinzaine, toutefois, les esprits s’échauffent lorsque éclate un malentendu concernant le commanditaire de la prochaine tournée. Furax, Walker titube jusque chez lui, s’empare d’un fusil tronçonné qu’il insère dans son pantalon avant de reprendre le chemin du pub, armé de nébuleuses intentions. Malencontreusement, alors qu’il était presque arrivé à destination, le coup partira tout seul, lui pulvérisant une généreuse partie des parties, infortune qui lui vaudra… cinq ans de prison pour détention illégale d’arme à feu! Cheers mate! Source: www.telegraph.co.uk (P. Ouellet)

ooo

Questions en question
Après avoir analysé environ 4000 questions posées lors de conférences de presse présidentielles de 1953 à 2000, des chercheurs américains constatent un déclin dans la déférence des journalistes à l’endroit du président et une augmentation de leur agressivité vis-à-vis des figures publiques. Certains prétendront qu’il s’agit d’un signe des temps et qu’il fallait s’y attendre, mais ce qui apparaît moins évident, c’est que les questions seraient plus conciliantes lorsqu’elles concernent les affaires extérieures et militaires, tandis qu’elles deviendraient plus percutantes quand il s’agit de sujets internes, surtout lorsque le taux de chômage est à la hausse. Comme quoi l’adoucissement de ton ayant suivi les événements du 11 septembre ne serait pas seulement une impression. Source: Discover (J. Ouellet)

ooo

Coût de folie
Ça y est, la preuve ultime est faite que la clientèle d’eBay gaspille des sommes exorbitantes pour tout et n’importe quoi. Afin de démontrer l’absurdité que peuvent revêtir certaines enchères sans queue ni tête, l’animatrice anglaise Kate Garraway a mis une banane à moitié mangée avec sa signature en vente sur le Web. Tenez-vous bien, le fruit entamé a rapporté en tout et pour tout 4100 $CAN. Selon l’animatrice, l’idée lui serait venue pendant une discussion sur les objets les plus absurdes dont on puisse faire l’acquisition sur le site Internet d’eBay. À peu près 30 000 clients se sont immédiatement montrés intéressés par la banane. L’acheteur final, Jaime Falarczyk, travaille dans une agence d’immobilier. Il veut exposer l’objet en question dans son bureau pour créer "une ambiance plus joyeuse et originale". Au moins, il n’a pas l’intention de la manger! Source: www.dw-tv.de (U. Mayer)