Agitations : Portes ouvertes sur l’artOK, on part… en tournée!Fantastique!
Portes ouvertes sur l’art
Les visites d’ateliers d’artistes ont la cote par les temps qui courent! Après la Grande virée artistique à Sherbrooke, deux autres événements du genre se tiennent dans la région. Le Circuit des arts Memphrémagog se déroule du 24 juillet au 1er août, tandis que le Tour des arts se poursuit jusqu’au 25 juillet. Dans les deux cas, il s’agit du même concept. Les artistes ouvrent les portes de leur atelier pour permettre aux visiteurs de mieux connaître les facettes de leur travail. Au total, une centaine de créateurs participent aux deux événements. Un moyen intéressant de créer des liens avec des créateurs et une agréable activité à faire par un bel après-midi de congé. Info: http://www.circuitdesarts.com et http://www.tourdesarts.com.
OK, on part… en tournée!
Bonheur ambiant, tel aurait pu être le titre du dernier album de Vincent Vallières. Depuis quelques mois, le chanteur sherbrookois est propulsé par un vent de popularité sans précédent. L’agenda du rouquin est remarquablement rempli pour cet été. Après avoir participé à des événements monstres, comme la Saint-Jean à Québec, Woodstock en Beauce et la Fête du Lac, le chanteur entreprendra une tournée dans différentes salles du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Sans oublier une participation aux FrancoFolies le 2 août et une troisième supplémentaire au Lion d’Or à Montréal cet automne… Dans son horaire bien garni, Vincent a trouvé une place pour ses fans de la première heure et sera au Vieux Clocher de Magog le 1er août. Lors de ses récents passages dans la région, il en a séduit plus d’un (et plus d’une!) avec ses talents de conteur, son humour, sa belle assurance et ses musiques accrocheuses. À voir ou à revoir.
Fantastique!
Cette chronique a souvent fait état de l’éclosion des arts médiatiques dans la région lors de l’arrivée de Kino Sherbrooke, de la création du Collectif des arts médiatiques en Estrie et de la tenue de la Course Haut-Saint-François. Mais voilà que le talent des réalisateurs de chez nous rayonne jusque dans la métropole! Le jeune réalisateur estrien Anh Minh Truong verra l’un de ses films projeté au festival montréalais Fantasia ce samedi 24 juillet à 15 h. L’ouvre en question, Prise d’eux, raconte «l’histoire d’un jeune scénariste obsédé qui en viendra à confondre son film et sa propre vie. Et le spectateur, témoin de toute cette ambiguïté, en viendra à confondre fiction et réalité». Le court métrage met en vedette Alexandre Leclerc, Edith Patenaude, Marc-Antoine Beaudette et Isabelle Caron.