Agitations : Temps danseLiberté!!!?Jeu de guerrePeinture fraîche
Société

Agitations : Temps danseLiberté!!!?Jeu de guerrePeinture fraîche

Temps danse

Si du 18 au 22 août vous flânez au coucher du soleil sur le quai de Saint-Jean-Port-Joli, vous assisterez à un fascinant spectacle puisque s’y tient l’événement Osez!, un séminaire de danse contemporaine. Pour cette troisième édition, c’est sous la supervision de la chorégraphe Dominique Porte que 16 danseurs de la relève de Québec et de Montréal prendront part à des ateliers intensifs d’essai chorégraphique. Deux musiciens seront également sur place afin de créer la bande sonore de cette expérience. Chaque soir, le public est donc convié à se rendre sur le quai afin de contempler l’évolution de ce processus de création et son résultat. L’événement est gratuit et sera annulé si la température ne se montre pas coopérante. Pour information: [email protected].(C. Risler)

ooo

Liberté!!!?
En marge du vaste mouvement d’appui à CHOI-FM, le site quebecpunkscene.net mène aussi sa bataille pour la liberté d’expression avec une pétition soutenant la décision du CRTC. "On se rendait compte qu’il n’y avait aucune opposition à CHOI; tout le monde était contre le CRTC! Pour nous, ça n’avait pas de bon sens", relate le responsable du site, Martin Coutu, déplorant au passage la campagne de désinformation entreprise depuis par Jeff Fillion et sa bande contre son organisation et le groupe GFK, ouvertement anti-CHOI. "Ils ont dit entre autres que plein de groupes débarquaient de Québec Punk parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec nous. En fait, il y en a eu 2 sur à peu près 700, et dans un de ces deux-là, un des membres travaille pour CHOI!" Pétition en ligne jusqu’au 15 août sur quebecpunkscene.net/petition.php et nouvelle fournée de t-shirts disponible au Vans Warped Tour. (P. Ouellet)

ooo

Jeu de guerre
Pour certains accros, se défoncer dans les jeux Warcraft et Medal of Honor sur l’ordinateur, c’est bien drôle, mais ça l’est moins une fois revenus dans le monde réel. L’armée finlandaise prouvait cela cette semaine, alors qu’elle dispensait du service militaire (qui est encore obligatoire là-bas) de jeunes conscrits à cause de leur dépendance à l’ordinateur! Après un examen médical, les médecins ne peuvent que conclure que ces jeunes hommes, qui n’ont parfois que l’écran cathodique pour seul ami, seraient incapables de supporter les six mois de service loin de leur ordinateur et que la chose leur donnerait un trop grand choc. L’armée n’a alors d’autre choix que de les renvoyer chez eux pour trois ans avant de les rappeler en espérant qu’ils auront vieilli un peu… Source: liberation.fr (J.-F. Dupont)

ooo

Peinture fraîche
Ce samedi 14 août, sous les viaducs maudits de l’Îlot Fleurie dans le quartier Saint-Roch à Québec, première convention de graffiteurs à se tenir dans cette portion de la ville réputée pour ses fresques depuis l’affectation du secteur par les autorités en 1996. Pour l’occasion, des graffiteurs de partout au Canada et d’ailleurs enjoliveront les murs avec leurs canettes de peinture dans le cadre d’une compétition amicale. Tous les curieux de cet art moderne sont invités à venir admirer ces nouveaux tableaux de la galerie à ciel ouvert. Animation en après-midi avec notamment les spectacles de Sagacité, Limoilou Starz et bien d’autres rappeurs. Aussi pour les artistes et les nuitards, on a déjà prévu que la fête se terminera aux petites heures en mode house et techno à la taverne urbaine MO d’en face. (F. Gariépy)