Agitations : Un peu de soleil avant l'automneCoup de théâtre… improvisé!Pete Möss!
Société

Agitations : Un peu de soleil avant l’automneCoup de théâtre… improvisé!Pete Möss!

Un peu de soleil avant l’automne
Après un été bien rempli de festivals de toutes sortes, les Sherbrookois auront droit à une dernière fête populaire avant l’arrivée de l’automne: la fiesta aux couleurs brésiliennes A Marca Bavaria, qui se tient ce vendredi et ce samedi sur la rue Wellington Sud. Au programme: défilés de percussionnistes, spectacles de capoeira et prestations de différents artistes, tels que le chanteur et saxophoniste Marcelo Padre, la sensuelle danseuse de feu Anita Bombita et le groupe Best of Brazil. La fête débute à 16 h vendredi et à 15 h samedi.

       ooo       

Coup de théâtre… improvisé!
La troupe de théâtre amateure À Double tranchant présente La gare du temps arrêté ce samedi 21 août à 20 h sous le préau du centre Julien-Ducharme. L’originalité de la pièce réside dans le fait qu’une partie en est improvisée. Les auteurs Nicole Labrecque, Michel Lapierre et André-Daniel Drouin ont écrit une quinzaine de pages de texte et le public en écrira la suite par ses réactions et son interaction avec les neuf comédiens.

Voilà déjà quelques années que la troupe préconise ce genre théâtral. "Plusieurs de nos comédiens font de l’impro et ils avaient le goût d’improviser dans la pièce. Ça leur permettait d’aller encore plus loin", explique André-Daniel Drouin. L’événement est gratuit, mais la troupe passe le chapeau après la représentation.

ooo

Pete Möss! Pete Möss! Pete Möss!
Le groupe Pete Möss a fait excellente figure à la finale internationale du concours Emergenza en Allemagne. Le band sherbrookois s’est classé cinquième sur les 20 groupes en compétition. Nouvelle encore plus réjouissante: Tim Brink a remporté le prix du meilleur chanteur, tandis que son compatriote Sylvain Tremblay a été désigné Best rythm guitarist. Les juges ont été impressionnés par "la présence scénique, l’interprétation intense et la voix puissante" de Tim et par "le sens du rythme et le son propre et essentiel" de Sylvain.

Les critiques sur le site officiel d’Emergenza (www.emergenza.net) mentionnent que le groupe démontre un grand professionnalisme et beaucoup d’énergie et qu’il a "même fait se rouler dans la boue le public". Bravo, les frères Möss!