J'aime – par Stefie Shock, Sylvain Houde, Elisapie Isaac de Taima et Anne-Marie-Cadieux : J'aime
Société

J’aime – par Stefie Shock, Sylvain Houde, Elisapie Isaac de Taima et Anne-Marie-Cadieux : J’aime

Stefie Shock

J’aime Franz Ferdinand, j’aime le coté disco-punk un son que j’affectionne et que j’ai moi-même voulu explorer sur mon premier CD.

Le nouveau Hives; Tyranosaurus Hives.

Une seule chansons sur la trame sonore de Monsieur Ibrahim; un vieux truc soul à la Marvin Gaye… 22 dollars pour une chanson…!!

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon. C’est l’histoire d’un ado plus ou moins autiste qui cherche les causes de la mort du chien de sa voisine. C’est écrit avec la simplicité d’un carnet de notes.

Je voulais lire Amour Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria mais ma blonde est parti en vacance avec.

J’ai aimé; Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran, revu Un crime au paradis et un vieux Colombo à la télévision, je suis un grand fan.

Stefie Shock sera en spectacle le 19 novembre au Métropolis. Les billets sont déjà en vente.

ooo

Elisapie Isaac de Taima
Écouter des compilations de gospel. On and On, le dernier album de Jack Johnson, très sensuel et loin de mes goûts habituels, et le premier album de Feist.

Putain de Nelly Arcan.

Le film Before Sunrise avec Ethan Hawke. Cette comédie romantique donne envie d’être gentil avec tout le monde…

Taima sera en spectacle en novembre, dates à déterminer.

ooo

Sylvain Houde
Lire: Rohinton Mistry, Une simple affaire de famille et L’Équilibre du monde (Albin Michel), dans le Bombay de la seconde moitié du 20e siècle.

La bio d’Eminem Blanc comme le rap, d’Anthony Bozza (Denoël).

Écouter: L’album Nouvelle Vague, où des chanteuses sans voix, sur des arrangements pseudo-brésiliens, reprennent des classiques désespérés de la cold wave.

Le prochain CD de Tomas Jensen. Bonobo, Notwist et Postal Service (Give Up).

Voir: Fahrenheit 9/11, de Michael Moore. Une bonne partie de la rétrospective de Jean-Luc Godard sur TFO, particulièrement les films des années 60.

Sylvain Houde publiera Comment appeler et chasser l’orignal, aux éditions de l’Effet pourpre, le 19 octobre 2004.

ooo

Anne-Marie-Cadieux
Lire: Siri Hustvedt, Tout ce que j’aimais, un livre intelligent contenant une intense charge émotive. Ça se passe dans un milieu d’artistes, je me sens concernée. L’oeil du siècle de Pierre Assouline, livre portant sur Henri Cartier-Bresson.

Écouter: Comme tout le monde, j’ai eu la fièvre M. J’ai, écouté When de Vincent Gallo, même s’il est con, son disque est bon. Et Feist, une édition européenne un petit peu différente.

Voir: Panne sèche cet été. J’attends Wong Kar-Wai et le début du Festival du nouveau cinéma auquel je suis très attachée.