Pop Culture : Prochaine StationAvez-vous de l'audace?La saison se poursuit à OrfordDes cousins en visite!
Société

Pop Culture : Prochaine StationAvez-vous de l’audace?La saison se poursuit à OrfordDes cousins en visite!

Prochaine Station

À ne pas manquer ce vendredi: le lancement de la compilation estrienne Prochaine Station au Théâtre Granada. Le disque regroupe des chansons de neuf formations de chez nous: Benwela, Bertrand Cloutier, Chiendent, Flying Figures, Olivier Brousseau, Ouell, Malurai, Mine de rien et Trou d’homme. Les neuf groupes seront sur place pour interpréter les pièces du disque. Un 7 $ bien investi pour quiconque souhaite encourager ou découvrir des artistes d’ici. Le spectacle débute à 19 h 30.

ooo

Avez-vous de l’audace?

Avoir de l’audace, tel est le thème du grand concours littéraire lancé par le Salon du livre de l’Estrie, qui se tient cette année du 14 au 17 octobre. Les auteurs qui souhaitent participer peuvent tenter leur chance dans différents genres littéraires: conte, récit, nouvelle, poésie, essai et prose. Pour être admissibles, les participants doivent ne jamais avoir publié chez un éditeur officiel. Les règlements du concours sont disponibles sur demande en téléphonant au (819) 563-0744 ou en écrivant au [email protected]. Les textes doivent être envoyés avant le 8 octobre, le sceau de la poste en faisant foi.

ooo

La saison se poursuit à Orford

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) donnera une prestation gratuite au Centre d’arts Orford ce vendredi 1er octobre à 20 h pour souligner la Journée internationale de la musique. Dirigé pour l’occasion par Marc David, l’OSS offrira un programme à saveur populaire avec du Mozart, Pachelbel, Bach, Tchaïkovski, Strauss, Haendel et plusieurs autres.

Bonne nouvelle: il ne s’agit pas là de la dernière activité du Centre d’arts Orford pour 2004. Pour la première fois de son histoire, l’institution demeurera ouverte au public au cours de l’année.

Les activités jeunesse, instaurées ce printemps pour les écoles de la région, se poursuivront donc durant l’automne. Et le Centre d’arts vient de créer une nouvelle série musicale: Les classiques du matin: duo croissant, qui met en vedette de jeunes musiciens en début de carrière.

Le premier concert à l’agenda est celui du Trio di Colore, le 24 octobre à 11 h. Le pianiste originaire d’Ascot Corner, Jimmy Brière, fait partie de l’ensemble. "Avec cette série, on souhaitait combler un vide en donnant un tremplin aux jeunes musiciens", mentionne la directrice du Centre d’arts, Sophie Galaise.

ooo

Des cousins en visite!

La Ruée vers Gould présente une soirée à saveur française, ce samedi 2 octobre. L’auberge accueillera une troupe de 10 Français originaires de Nantes: les cinq membres de la formation musicale Klaltonclown, leur équipe technique et le photographe Jérôme Blin.

Les chansons de Klaltonclown sont un hymne au quotidien fait à travers une musique teintée de jazz, de rock et d’influences orientales et slaves. Quant aux photographies de Jérôme Blin, elles présentent le croisement de deux générations d’agriculteurs.

Le spectacle – qui débute à 21 h – sera précédé du vernissage de l’exposition (à 16 h 30) et d’un souper à la Ruée vers Gould (à 18 h 30). Réservations: (819) 877-3446.