Pop Culture : Douze en scène!Kiné-Café, prise 2Musicalarue
Société

Pop Culture : Douze en scène!Kiné-Café, prise 2Musicalarue

Douze en scène!
Vous avez un texte de pièce de théâtre qui dort dans vos tiroirs? Vous avez imaginé une histoire avec 12 personnages, mais pensez qu’il sera impossible de vous payer une telle distribution? Le Théâtre du Double Signe pourrait vous donner la chance de voir votre pièce jouée en 2006. Pour une troisième année, la compagnie de théâtre propose aux auteurs résidant au Québec de participer au concours Douze en scène!

Les participants sont invités à soumettre une œuvre théâtrale mettant en scène 12 comédiens ou plus, d’une durée minimum de 60 minutes, écrite en français et non produite. La date de tombée pour soumettre les textes est fixée au vendredi 29 octobre. Le comité d’évaluation, composé de professionnels, remettra au gagnant un prix de 1000 $. Le prix comprend également une lecture publique, en présence de l’auteur, ainsi que quatre représentations de l’œuvre, sous la houlette de professionnels, lors du Printemps du Double Signe. Les pièces Cabano P.Q. de Maryse Pelletier et Agnita de François Godin ont été couronnées lors des éditions précédentes du concours.

ooo

Kiné-Café, prise 2
Le deuxième rendez-vous de Kiné-Café se tient cette semaine dans la petite salle du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke. Au programme, une sélection de films à caractère scientifique présentés lors du Festival Va savoir! Lundi, trois films sont à l’affiche: The Complete Cosmos, Nos ennemis les bêtes: la mouche, la dernière compagne et Le Premier Sens. Ce dernier film s’intéresse au toucher et présente même le cas d’une femme qui a complètement perdu l’usage de ce sens. Le réalisateur Kun Chang sera présent pour discuter de son œuvre après la projection.

Mercredi, Kiné-Café présente Israël: une mémoire biologique et Les Derniers Jours de Zeugma, un documentaire qui est reparti du Festival avec le prix du Meilleur Film toutes catégories en 2001.

Deux représentations sont prévues chaque jour. L’une à midi et l’autre à 18 h 30.

ooo

Musicalarue
Motiver les jeunes par l’art. Voilà l’un des projets de la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue. C’est dans cette optique que se tient le concours Musicalarue, ce samedi 16 octobre. Entre 17 h et 22 h, différents groupes de différents styles se feront entendre au Tremplin 16-30, situé au 113, rue Wellington Sud. Le gagnant se verra offrir 20 heures d’enregistrement au studio Memodio; un prix d’une valeur de 500 $.

Le concours existe depuis cinq ans. "Nous trouvons important de valoriser ce genre de projet artistique. En développant des passions, on permet aux jeunes de bouger et on leur offre une solution de rechange à la consommation", mentionnent les travailleurs de rue Guillaume Gosselin et Mathieu Smith.

En plus du volet musical, le projet offre aux participants de collaborer à l’organisation de l’événement en s’occupant de la sonorisation, de la sécurité des lieux, de l’animation, de la logistique et de la promo. Les spectacles sont présentés gratuitement.