Sortir – Halloween : Où fêter?
Société

Sortir – Halloween : Où fêter?

Le plaisir de sortir déguisé se fait trop rare pour qu’on s’en prive! Quelques suggestions de sorties en cet Halloween 2004.

CONCERT COSTUMÉ

Au Bar Le Magog de Sherbrooke, une joyeuse tradition est en train de s’instaurer pour l’Halloween: celle du concert collectif costumé. Ce samedi 30 octobre, cinq groupes se succéderont sur la scène: Les Loutres, Brigitte Bordel, Les Thanatologues, Les Hellcats et Les Macchabées. La plupart de ces groupes offrent déjà des prestations en costumes, même quand ce n’est pas l’Halloween. "Et les Macchabées et les Thanatologues font souvent des tounes de monstres!" mentionne l’une des organisatrices du spectacle, Ève Denis. Les gens sont bien sûr invités à se déguiser pour accompagner ces groupes de zombies, de monstres à gogo, de squelettes et de loups-garous. Le show débute à 21 h 30. Il en coûte 2 $ de moins pour entrer si on porte le costume (6 $ plutôt que 8 $).

ooo

LES FERMIÈRES OBSÉDÉES

Avant d’enfiler son costume pour sortir dans les bars ou se rendre chez des copains, un petit tour du côté de la Galerie Horace pourrait s’avérer intéressant. Dès 20 h, le 30 octobre, la Galerie propose une soirée-performance avec Les Fermières obsédées. Le collectif de quatre artistes en arts visuels présente une critique de notre monde moderne et de nos rapports sociaux par des scènes absurdes, politically incorrect et parfois grotesques. Info: (819) 821-2326.

ooo

UN AVANT-GOÛT

Pour se mettre dans l’ambiance de cette fête aux accents macabres, le Festival du court métrage de Sherbrooke propose une soirée de courts métrages d’horreur, ce samedi 23 octobre à 19 h 30 au Tremplin 16-30 (95, rue Wellington Sud). La projection, qui durera 90 minutes, regroupe huit récits "sanglants, inquiétants, dérangeants et troublants". Des kiosques d’échange et de vente de livres, de films et de bandes dessinées seront dressés et ouverts dès 18 h 30. Entrée: 6 $.