Pop Culture : Christine Audet, L'Audition s'arrête au Granada, Retour aux sources
Société

Pop Culture : Christine Audet, L’Audition s’arrête au Granada, Retour aux sources

Les artistes qui souhaitent déposer leur candidature pour l’édition 2005 du Circuit des arts Memphrémagog ont jusqu’au 31 décembre pour le faire. Le circuit s’adresse aux artistes (arts visuels, métiers d’art et art décoratif) résidant sur le territoire de la MRC Memphrémagog. L’événement se tient année du 23 au 31 juillet. Pour info: (819) 847-3698 ou www.circuitdesarts.com. Du côté de la région de Sherbrooke, la Grande Virée artistique attend également les candidatures jusqu’au 31 décembre. Info: (819) 566-7198 ou www.lagrandevireeartistique.qc.ca.

ooo

Le théâtre s’arrête au Granada

Le Théâtre Granada fait place à la relève, ce jeudi 9 décembre, en présentant la pièce de théâtre musical L’Audition. Montée par la Troupe Sinon Oui, composée de 10 comédiens de la relève, l’œuvre est une relecture de A Chorus Line, une pièce créée en 1975 par Marvin Hamlish et Edward Kleban. L’histoire est la suivante: neuf comédiens passent une audition pour un spectacle à Broadway. Le chorégraphe et metteur en scène décide de leur faire vivre une expérience particulière en leur demandant de parler d’eux. Au début, ils sont muets, mais par la suite, chacun livre sa petite histoire tissée de ses désirs profonds, de ses rêves et de ses expériences passées. La pièce compte parmi les œuvres du répertoire de théâtre musical ayant tenu l’affiche le plus longtemps à Broadway. La Sherbrookoise Marie-Claude Élias fait partie de la distribution.

ooo

Retour aux sources

Après avoir été fermé une partie de l’été, le bar Les Graff a officiellement rouvert ses portes à la mi-novembre. Le proprio de la place, Patrick Élias, a apporté quelques rénovations au bar, qui effectue un retour aux sources. "On revient à la musique rock alternative de 1980 à aujourd’hui. On propose une musique accessible à tous, sans tomber dans l’archi-commercial", indique-t-il. L’établissement, qui a longtemps été perçu comme un endroit marginal, prévoit aussi recommencer à diffuser des spectacles de groupes locaux et de groupes hommage. Des shows seront également présentés dans la petite salle In Vitro. Ça commence dès ce vendredi, avec deux artistes folk: Lindy et Meg Hutchinson.