Le Noël des oubliés : Se faire des contacts
Société

Le Noël des oubliés : Se faire des contacts

Le Noël des oubliés, ce n’est pas le nom d’une œuvre de charité, mais bien celui d’une des soirées les plus survoltées de l’année au Bar Le Contact.

Depuis environ huit ans, la tradition s’est installée au petit bar rock alternatif de la rue Wellington Sud. Les gens qui se retrouvent seuls le soir de Noël sont invités à se rassembler au bar, qui a coiffé la soirée du nom de Noël des oubliés. Si la dénomination semble peu invitante, la soirée l’est pourtant!

C’est qu’on n’y retrouve pas que des gens qui se sentent seuls. Beaucoup de personnes dont le party de famille se termine tôt viennent poursuivre la soirée au Contact. "Souvent, dans les familles, les mononcles et les matantes se couchent tôt. Alors les gens se réunissent ici. C’est l’occasion de continuer le party avec les cousins qu’on ne voit pas souvent. Tous les ans, c’est plein!" fait remarquer le gérant de la place, Steve Rouillard. Autre fait de société, dans plusieurs familles, Noël se fête la veille et rien n’est prévu pour le soir du 25 décembre.

D’ailleurs, si tous vos amis ont autre chose de planifié, n’ayez crainte de vous rendre au bar sans eux. "C’est vraiment un endroit social ici. Tu peux te pointer seul et tu vas rencontrer du monde. C’est jeune, c’est classe!" poursuit le gérant. On vous conseille tout de même de vous y rendre tôt, car avec sa capacité d’environ 130 personnes, la place se remplit rapidement le soir des oubliés…

128, rue Wellington Sud
Sherbrooke
(819) 564-2356