Party de retrouvailles : Un soir, deux fêtes!
Société

Party de retrouvailles : Un soir, deux fêtes!

Pour son party de retrouvailles, la Boîte à Bleuets voit double: le double d’espace et le double de plaisir cette  année!

Noël et le jour de l’An: c’est le moment où on revoit les cousines et les oncles qu’on n’a pas le temps de visiter le reste de l’année. Mais qu’en est-il des vieux copains d’école?

Le 29 décembre, le party de retrouvailles de la Boîte à Bleuets offre une occasion de revoir les amis du cégep, du secondaire, et peut-être même du primaire! La Boîte à Bleuets, corporation à but non lucratif, travaille activement à favoriser le retour et l’implantation des jeunes en région, particulièrement dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est. L’organisme vise entre autres la création d’un réseau de jeunes de 18 à 35 ans ainsi que la mise en valeur du milieu, de ses attraits et de son dynamisme socioculturel. Le party de retrouvailles, qui en est à sa troisième édition, est l’une des activités très courues de l’organisme.

L’innovation, cette année, c’est sans contredit la tenue simultanée de l’événement à deux endroits, soit le CaféSofa, vitrine de l’organisme, et son voisin, le Café du Clocher. Tous deux ont pignon sur la rue Saint-Joseph, au centre-ville d’Alma. La soirée est ouverte à tous, bien sûr, et en particulier aux gens originaires du Lac-Saint-Jean-Est. On retrouvera deux ambiances éclatées avec, notamment, le groupe régional La Saltimbande, des DJ, des décors créés spécialement pour l’occasion, de l’animation… Bref, tout ce qu’il faut pour réussir sa soirée. Chaque entrée donne également droit à une chance de gagner un voyage pour deux à New York (le tirage aura lieu en janvier). Mais le party de retrouvailles, c’est beaucoup plus qu’un party; c’est aussi une activité de financement importante, qui permet par ailleurs le recrutement de nouveaux membres (ou le renouvellement des adhésions annuelles) pour 2005.

Le directeur général de la Boîte à Bleuets, Frédéric Tremblay, explique ce que représente le financement d’une année d’activités pour la corporation. "Les membres et les activités de financement soutiennent le travail du personnel administratif, la promotion du volet socioculturel, des projets et des activités s’étendant sur toute l’année." Quand on lui demande quels sont les projets pour le début de 2005, M. Tremblay donne un exemple: "Nous présenterons l’événement Les Mots dits, qui donne la place à la relève musicale de la région en février. D’autres événements sont à confirmer." Il conclut en disant que, pour le party du 29, la Boîte à Bleuets peut "garantir le fun"! Il est tout de même préférable de réserver ses billets, en vente au prix de 10 $, en téléphonant au 668-8448.