Pop Culture : La galerie d’art de Bishop’s rebaptisée, La relève expose chez Creatio, Pol Pelletier s’arrête à Sutton
La galerie d’art de Bishop’s rebaptisée
La galerie d’art de l’Université Bishop’s vient de se doter d’un tout nouveau nom: la Galerie d’art Foreman, en l’honneur de Florence May Foreman, la plus généreuse donatrice de l’histoire de l’Université Bishop’s. La galerie inaugure l’année avec Construction Cru de l’Américain Cedar Nordbye. Pour monter son exposition, l’artiste s’est intéressé à certaines particularités de la communauté sherbrookoise. Au cours d’un séjour dans la région, il a enregistré différents témoignages sur vidéo, dont il s’est servi pour créer une installation comportant des dessins sur bois et intégrant les séquences vidéo. Le vernissage a lieu ce mercredi 19 janvier à 17 h. Entrée libre.
La relève expose chez Creatio
Fidèle à sa tradition, le Centre d’artistes Creatio de Magog inaugure l’année avec une exposition qui met en vedette la relève. Artistes en formation/Art de la relève regroupe les œuvres de cinq jeunes artistes finissants en arts plastiques du Collège de Sherbrooke: Philippe Chabot, Ariane Charbonneau, Raphaëlle Coulombe-Allie, Francis Falardeau-Laperle et Véronique Péloquin. Les gagnants ont été choisis par un comité formé d’artistes membres de Creatio. Pour la plupart des jeunes exposants, il s’agit d’une première expérience de diffusion dans un contexte professionnel. Le vernissage a lieu ce dimanche 16 janvier à 14 h. Creatio est situé au 81, rue Desjardins à Magog.
Pol Pelletier s’arrête à Sutton
La très grande dame de théâtre Pol Pelletier s’arrêtera bientôt à la Salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton pour donner trois ateliers sur le thème de la présence. Issus de 30 ans de pratique théâtrale, ces ateliers constituent une adaptation de la méthode qu’elle a mise au point en travaillant avec plus de mille artistes de la scène. En trois ateliers d’une fin de semaine chacun, Pol Pelletier fera découvrir aux participants les lois d’une présence forte et authentique. L’objectif: passer de son état normal à un état d’éveil qui obéit à sept lois, qui seront expliquées et pratiquées concrètement, pour qu’elles puissent aussi être utilisées dans la vie quotidienne. Ces lois assureraient un contact authentique et puissant avec soi et avec autrui…
Le premier atelier aura lieu les 19 et 20 février, de 9 h à 17 h, à la Salle Alec et Gérard Pelletier (4-C, rue Maple, Sutton). Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà joué au théâtre pour s’inscrire. Info: (450) 538-5636. Date limite d’inscription: 13 février. Faites vite! Il n’y a que 24 places disponibles.