Pop Culture : Des musiciens d’ici se mobilisent, Cégeps en spectacle: la finale, L’art de se reprendre en mains
Des musiciens d’ici se mobilisent
Les tsunamis d’Asie continuent de soulever des ondes de générosité. Des musiciens de Sherbrooke ont décidé d’organiser un show-bénéfice pour venir en aide aux sinistrés. Le spectacle aura lieu ce mercredi 26 janvier à 20 h 30 à la Commission des liqueurs et mettra en vedette Stéphane Baillargeon, David Bergeron, Philibert Bélanger, Olivier Brousseau, Isabelle Lombardo ainsi que Les Enfants de Cabot, un groupe composé de Joé Boisvert, Pierre-Marc Lavigne et Alexandre Leclerc. Les billets seront en vente à l’entrée au coût de 10 $. Comme la Commission des liqueurs n’est pas très grande, les intéressés peuvent réserver leur place en téléphonant au (819) 348-2833. Tous les profits de l’événement seront remis à la Croix-Rouge.
Cégeps en spectacle: la finale
La finale locale de Cégeps en spectacle se tient ce samedi 22 janvier à 19 h à la Salle Alfred-DesRochers. Instauré depuis 26 ans, l’événement a permis à des artistes comme François Massicotte, Patrick Huard et Isabelle Boulay de faire leurs premiers pas dans l’univers du show-biz. Le Cégep de Sherbrooke a même été le théâtre des débuts de Vincent Vallières. Que ce soit pour découvrir les artistes de demain, ou simplement des jeunes qui ont un certain talent, la Salle Alfred-DesRochers sera donc un bon endroit où se trouver ce week-end. Les billets sont disponibles à l’entrée au prix de 10 $.
L’art de se reprendre en mains
La Coalition sherbrookoise pour le travail de rue est à la recherche de 10 jeunes âgés de 16 à 30 ans, sans emploi et ne fréquentant pas l’école, pour participer à la deuxième édition d’Art Explo! Le projet offre aux jeunes la possibilité de développer les habiletés nécessaires pour retourner aux études ou obtenir un emploi. D’une durée de 30 semaines, le projet les entraîne dans l’exploration de quatre champs artistiques: l’écriture, la musique, la nature et les arts visuels. L’atelier d’écriture se traduit par la création et la diffusion d’un recueil de textes, alors que le volet musical amène les participants à découvrir l’univers de la musique underground de la région. Les jeunes apprennent également à cultiver et à transformer divers produits maraîchers pour finalement participer à un projet d’embellissement par les arts visuels. La directrice générale de la Coalition, Danielle Dupuy, parle des retombées très positives de la première édition d’Art Explo! "C’est un projet qui permet aux participants d’explorer des choses, de connaître des métiers où ils peuvent se découvrir des talents." Chaque semaine exige 30 heures de travail réparties sur quatre jours. Les participants retirent une allocation de 220 $ par semaine. Date limite d’inscription: 9 février. Info: (819) 822-1736.