Bleuets recherchés : Abolir les distances
Société

Bleuets recherchés : Abolir les distances

Loin des yeux, loin du cœur? Pas nécessairement. L’équipe MigrAction frappe encore et fait mentir le vieil adage. Vous avez des amis dans la métropole et vous vous ennuyez d’eux? Ou, pour les lecteurs éloignés, vous êtes un Bleuet en exil et vous avez parfois un petit pincement au cœur en pensant à votre mère patrie? Vous avez rendez-vous samedi le 5 février à la Boîte à Bleuets (pour les gens de la région) ou au Tap Room au coin des rues Rachel et Saint-Denis (si vous êtes dans la grande ville) pour un 5 à 7 sympathique, sauce Saguenay-Lac-Saint-Jean. Lors de cette rencontre amicale à saveur de retrouvailles, la haute technologie sera mise à profit pour abolir les quelques 500 km entre Alma et Montréal en diffusant des images simultanées des deux partys. Ainsi, il vous sera possible de parler à vos amis au loin et même de les voir s’amuser, boire et manger et de porter un toast à leur santé.

Profitant de son passage à la Foire des villages au Marché Bonsecours, l’équipe MigrAction a voulu gâter les Bleuets éloignés. Plusieurs seront contents de pouvoir manger du fromage en grains (100 sacs seront distribués aux premiers arrivants), de la vraie tourtière ou des bleuets au chocolat. Patrick Lavoie, un auteur-compositeur-interprète jeannois, multi-instrumentiste talentueux (il a entre autres joué pour Mara Tremblay, Tomás Jensen, QuébecIssime et Kodiak), assurera l’ambiance musicale avec son spectacle Mycélium. Grâce à plusieurs partenaires, de nombreux prix de présence seront tirés, notamment des forfaits au Site de la Nouvelle-France, dans des chalets de Petit-Saguenay ou à l’Hôtellerie Cépal, ou encore des paniers de produits régionaux.

"On invite les gens à passer le mot, mentionne Véronique Fortin de MigrAction. Faites-le savoir à vos amis, transmettez l’information dans vos réseaux! On a envie de passer du temps ensemble. Le but, c’est vraiment de s’amuser et de se retrouver. On cherche aussi, évidemment, à garder contact avec les Bleuets qui sont partis."

L’idée pourrait bien prendre de l’ampleur et il y a de fortes possibilités de récidive année après année. Attention, Bleuets recherchés le 5 février à 17 h, au Tap Room à Montréal et à la Boîte à Bleuets à Alma.