Pop Culture : Rock à Richmond, Festival de jazz de… Sutton!, Éditer… délivre.
Société

Pop Culture : Rock à Richmond, Festival de jazz de… Sutton!, Éditer… délivre.

Rock à Richmond

Dix bands se feront entendre au Centre d’art de Richmond les 2, 3 et 4 mars lors des semi-finales du Festi Rock. Il s’agit de Band de garage, Chiendent, Benoit Martin & Facteur Vent, Bujo, Sage Délire, Val Salva, Indicedoktane, Cité blindée, L’Orosité et Catessim. Les demi-finales devaient faire place à neuf groupes, mais devant la qualité des candidats, les juges ont opté pour la dizaine. Les candidats viennent de plusieurs coins de la province, de Montréal à Québec en passant par Trois-Rivières, Granby, Sherbrooke et Gatineau. "Vous profiterez d’un excellent spectacle, car les groupes choisis offrent une grande qualité musicale", nous dit l’organisation. La finale a lieu le samedi 5 mars. Les prestations débutent à 20 h.

ooo

Festival de jazz de… Sutton!

Les amateurs de jazz pourront aller faire un tour du côté de Sutton au cours des prochaines fins de semaine. Le Festival de jazz est de retour à la Salle Alec et Gérard Pelletier les vendredis et samedis, jusqu’au 26 mars. Plusieurs grands noms de la scène jazz québécoise se produiront durant l’événement, qui débute ce samedi avec la chanteuse Lynne Hamilton et le guitariste Jeff May. Suivront le Trio Louis Babin (4 mars), le Trio LML (5 mars), le vibraphoniste Jean Vanasse et le guitariste Richard Savoie (11 mars), le Homebrew Dixieland Band (12 mars), le Samborsky Jazz Experience (18 mars), le pianiste Tim Jackson (19 mars), la chanteuse Vicki Tansey et le pianiste François Marcaurelle (25 mars). Le Quartet François Marcaurelle viendra clore l’événement le 26 mars. Pour info: (450) 538-5636.

ooo

Éditer… délivre

Photo: Heidi Hollinger

Alain Stanké est de passage à l’Université de Sherbrooke ce vendredi 25 février à 13 h 30 pour donner une conférence intitulée Éditer… délivre. Invité par le groupe de recherche sur l’édition littéraire au Québec, il revisitera sa carrière à partir d’extraits de lettres reçues alors qu’il était éditeur. Il tentera aussi d’évaluer la place des Éditions internationales Alain Stanké – une entreprise qu’il a vendue en 1997 – dans le monde du livre au Québec. Bien connu à titre d’animateur des Insolences d’une caméra, Stanké est également producteur, sculpteur et auteur de 27 ouvrages. La conférence a lieu à la Salle A6-3001 de la Faculté des lettres et sciences humaines. C’est gratuit.