Pop Culture : Gros été au Vieux Clocher
Gros été au Vieux Clocher
Signe que la belle saison s’en vient, le Vieux Clocher a fait connaître sa programmation estivale en début de semaine. Du côté de Magog, deux primeurs s’amènent en humour. Dominic et Martin partiront le bal du 13 au 21 mai avec le rodage de leur nouveau spectacle. Suivra une autre première: le retour de Jean-Marc Parent, qui viendra casser son show à Magog du 27 mai au 25 juin. Parmi les autres noms, mentionnons ceux de François Léveillée (les 1er et 2 juillet ainsi que du 5 au 9 juillet), Mike Ward (du 12 juillet au 6 août) et François Massicotte (du 9 août au 4 septembre). Quelques chanteurs compléteront la programmation: Patrick Norman (les 17 et 18 juillet), Kevin Parent (les 24 et 25 juillet), Vincent Vallières (le 31 juillet), Pierre Lapointe (le 14 août) et Laurence Jalbert (le 21 août).
Guy Nantel, François Massicotte, Mike Ward et Dominic et Martin se partageront l’affiche cet été au Vieux Clocher. Photo: Vieux Clocher |
Du côté de Sherbrooke, le Movie Song’s Show est de retour pour une deuxième saison. En 24 représentations l’été dernier, cet hommage aux classiques du cinéma américain a été présenté à 7500 spectateurs grâce à la magie du bouche-à-oreille. Cette année, le spectacle a été enrichi de quelques demandes spéciales du public, dont Footloose, une nouvelle pièce de Grease et un extrait de Chicago. "Ce show, on va en faire le Elvis Story sherbrookois", s’enthousiasme le producteur Dominic Guillette.
Le groupe sherbrookois Splitsun
À la suite du succès obtenu la dernière fois, le groupe sherbrookois Splitsun a décidé de relouer le Granada pour y produire un show rock, ce dimanche à 19 h. À la veille de sortir leur premier album, les gars ont décidé de le ranger sur une tablette et de redéfinir leur musique. "On a fait une espèce de pèlerinage musical, explique le guitariste Éric Piquette. Aujourd’hui, le rock est dilué.
Le groupe sherbrookois Splitsun |
T’as du punk-rock, du rap métal, du garage rock, mais jamais du rock." Les gars ont donc réécouté plein de disques, sont remontés jusqu’au blues des années 30 à 60 pour retrouver les racines de leur musique. Conséquence: le son Splitsun a changé. Selon les gars, c’est moins distorsionné, plus positif. "L’énergie n’est plus dans le son pesant, mais plutôt dans la rythmique", spécifie le batteur Jocelyn Dupont. Au Granada, Splitsun partagera l’affiche avec le groupe bostonnais Shadeaway et les groupes sherbrookois Sea5on et Once Upon Reality.
En bref
Deux shows donnés par des groupes de chez nous sont à surveiller cette semaine… Les Derniers humains lancent leur premier CD, le lundi 28 mars à 19 h au Vieux Clocher de Sherbrooke. Le mercredi 30 mars, la formation locale Satori se produit à la Commission des liqueurs dès 21 h. Les premiers font dans le néo-trad et les seconds, dans le folk engagé. À découvrir.