Pop Culture : Le cégep se transforme en théâtre, Les Choristes
Le Collège de Sherbrooke accueille tout le week-end le 19e Festival intercollégial de théâtre et ses quelque 430 participants. Du 15 au 17 avril, les 32 troupes joueront une dizaine de pièces et autant de mini-productions. Les participants auront droit à des ateliers sur différents aspects de la pratique théâtrale, du jeu aux éclairages en passant par le maquillage de scène, donnés par des professionnels de la région. Les représentations sont ouvertes au public, mais il reste très peu de places, étant donné le grand nombre de participants.
C’est le comédien François L’Écuyer, qu’on a pu voir dans L’Auberge du chien noir et Annie et ses hommes, qui est porte-parole du Festival. Durant l’événement, il se promènera de pièces en ateliers, encourageant les participants et répondant à leurs questions. Originaire de la région, le comédien n’a pas hésité à accepter ce rôle. "Je trouve ça important de donner cet appui-là, de s’impliquer, dit-il. Si les gens s’impliquaient plus, peut-être que la vie serait plus facile à vivre."
Les Choristes
Le directeur musical de l’Ensemble Amadeus, François Panneton. |
L’Ensemble vocal Amadeus souligne sa 15e saison par un concert entièrement dédié à Mozart, ce dimanche 17 avril à 15 h à l’Église Saint Peter’s de Sherbrooke (200, rue de Montréal, à l’angle de la rue Dufferin). Les choristes interpréteront l’une des plus belles messes de Mozart, la Messe du couronnement, ainsi que quelques motets, dont Sancta Maria, Laudate Dominum, Misericordias Domini et Regina Coeli. La soprano Gail Desmarais, la mezzo-soprano Maryse Mailloux, le ténor Serge Courtemanche, le baryton Guillaume Poulin, l’organiste Maryse Simard et la timbalière Fanny Chartier participeront au concert dirigé par François Panneton. Info: (819) 346-2343.