Pop Culture : Liva au Granada, Bénévoles recherchés, À l'Abordage!
Société

Pop Culture : Liva au Granada, Bénévoles recherchés, À l’Abordage!

Liva au Granada                    

Liva, l’un des groupes les plus audacieux de la scène locale, est en spectacle au Granada le jeudi 5 mai à 19 h 30. La formation s’est fait remarquer en 2003 avec la parution de son album Requiem. Cette œuvre étonnante, composée par le leader du groupe, Pier Carlo Liva, proposait un mélange habile de musique métal et de classique. Le disque constituait une messe des morts, chantée en latin par une voix death et une voix de soprano, et jouée par des guitares électriques, de la basse, de la batterie et du violon. L’album avait valu au groupe un prix au Gala des MiMi 2003.          

Au cours du spectacle, Liva proposera son Requiem, mais aussi de nouvelles pièces composées dans le même esprit: des sonorités métal, des charpentes classiques et des textes latins. La première partie sera assurée par un groupe de Québec, Forgotten Tales. Billets: 16 $.

ooo

Bénévoles recherchés                     

Le Festival des harmonies et le Off Festival sont à la recherche de bénévoles pour les fins de semaine s’étendant du 13 au 15 mai et du 19 au 22 mai. Les intéressés sont invités à participer à une rencontre d’information le jeudi 5 mai à 19 h à la Faculté d’éducation physique et sportive de l’Université de Sherbrooke (local A8-334). Pour plus de renseignements: (819) 823-7229 ou www.festivaldesharmonies.com.

ooo

À l’Abordage!

André Gélineau compte parmi les fidèles improvisateurs de l’Abordage.

La ligue d’improvisation de Sherbrooke termine sa saison en beauté ce week-end avec la présentation de son tournoi annuel. Le Closing de l’Abordage regroupera huit équipes en provenance des quatre coins du Québec. Durant trois jours, l’événement permettra aux amateurs de voir une centaine d’improvisateurs à l’œuvre au Café du Palais. Le tournoi débute ce vendredi à 18 h, se poursuit toute la journée de samedi et se conclut dimanche après-midi, avec la grande finale qui débute à 13 h 15.

Le Closing a été créé il y a trois ans par un des membres de l’Abordage, Raymond Valance. "Il n’y avait pas de tournoi à Sherbrooke, mais c’est pourtant l’une des villes où il y a le plus grand public au niveau de l’impro semi-professionnelle", constate l’une des organisatrices du tournoi, Amélie Bergeron. En plus de permettre aux spectateurs d’apprécier le talent de joueurs qu’ils ne connaissent pas, le Closing sera l’occasion d’envoyer des claques, pour la dernière fois, à certains membres de l’Abordage. En effet, la prochaine année en sera une de transition, puisqu’une douzaine de membres prévoient quitter le bateau pour laisser place à la relève.