Lounge, sofas et électro
Pour célébrer sa majorité – il est né il y a 18 ans -, le Well Pub a inauguré en janvier le premier salon exclusivement lounge à Sherbrooke.
C’est au sous-sol de l’endroit que les amateurs de musique électro se réunissent, le vendredi, pour apprécier la prestation de Jean-François Parent aux tables tournantes. Le concept a tellement plu que ce dernier est "emprunté" par la Brûlerie Caffuccino de Sherbrooke les jeudis et samedis. "J’aime bien le terme prêté", approuve celui qui est propriétaire du Well Pub depuis cinq ans, Louis Delisle. Le Well Pub reçoit aussi des DJ venus de Montréal, dont la réputation traverse les frontières du Québec. "Nous avons reçu Éloi Brunelle, qui a participé aux Pikniks Électronik des neiges au Parc Jean Drapeau et à la Techno Parade à Paris. On l’appelle même d’Allemagne pour qu’il aille mixer là-bas…"
Selon Louis Delisle, les DJ lui sont reconnaissants de faire la promotion de ce genre musical. L’électro connaît un succès flamboyant en Europe, mais le phénomène demeure relativement marginal au Québec. "Je le fais parce que j’aime ça; pas parce que c’est payant. C’est tout un art de mixer cette musique-là. Un DJ peut faire tourner quatre ou cinq morceaux en même temps et il n’y a jamais de coupures, jamais d’interruption." Lentement mais sûrement, la clientèle du lounge se fidélise. "On accueille entre 50 et 80 personnes. Et quand les gens sont fatigués de danser en haut – on diffuse du pop au premier étage et du hip-hop au deuxième – ils viennent se reposer et jaser au sous-sol." Mentionnons enfin que le salon est joliment décoré. L’éclairage est tamisé, des sofas invitent à la détente et des toiles peintes par le proprio, très belles par ailleurs, ornent les murs.
Pour vous permettre de profiter de ce genre d’ambiance particulière tout en cassant la croûte, le East Side Mario’s propose les samedis lounge et le Resto-Lounge Légende Urbaine accorde une place importante au paysage sonore.