Sortir autrement
Un enterrement de vie de fille ou de garçon, une initiation, un défi lancé entre copains ou tout simplement un désir de casser la routine, toutes les raisons sont bonnes pour explorer de nouvelles avenues nocturnes!
BYE-BYE MON COW-BOY!
Pour un voyage au pays des cow-boys, le bar-saloon Bronco Billy’s à Magog est tout indiqué. La bâtisse à elle seule est digne des plus grands westerns. Les vendredis et samedis, des groupes de musiciens interprètent les meilleurs succès country, pour le plus grand plaisir d’une clientèle qui semble en grande partie constituée d’habitués de la place. Après vous avoir servi un regard interrogateur, les gens se révèlent finalement accueillants. L’attrait majeur de l’endroit est un taureau mécanique qui s’acharne à déloger celui ou celle qui tente de le chevaucher. Bye-bye mon rodéo…
CINQ MINUTES DE GLOIRE
Qui n’a pas déjà rêvé d’incarner une icône du rock ou une grande star de la musique pop, tels que Mick Jagger ou Madonna? Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, la meilleure façon d’obtenir notre cinq minutes de gloire consiste à participer à un karaoké. Mais il faut se consoler, si l’expérience ne s’avère pas toujours aussi valorisante qu’on l’aurait souhaité, elle suscite néanmoins de nombreux éclats de rire et beaucoup de plaisir.
Il existe quelques endroits à Sherbrooke où il est possible d’exprimer son talent. Le Contact accueille les chanteurs amateurs chaque mercredi. Le Jester propose du karaoké les mercredis et samedis à partir de 22 h.
C’EST UN ABAT
Qu’on se le dise, le bowling demeure l’un des sports les plus pratiqués en Amérique du Nord. Les quilles représentent un véritable défi, que l’on choisit de relever soit avec les petites boules, soit avec les grosses. Le plus agréable, c’est évidemment de s’y adonner en groupe. Dans la région, c’est au Salon de quilles Memphré à Magog ou au Salon de quilles de l’Estrie à Sherbrooke que l’on se réunit entre amis, en famille ou entre collègues pour quelques abats et… quelques dalots!
OSÉS… LES DIMANCHES!
Après avoir absorbé quelques verres qui auront pour effet de lever leurs inhibitions, les plus audacieux peuvent se rendre au Studio Sex de Sherbrooke. Les Rigolades débutent à 23 h. Vers 1 h du matin, hommes et femmes sont invités à dévoiler leurs plus beaux atours sur la scène généralement réservée aux danseuses et danseurs nus. Si l’assistance s’avère trop pudique, l’animateur choisit lui-même les heureux élus – qui peuvent toujours refuser cependant – et se fait plus insistant.
Les gagnants sont consacrés en fonction des applaudissements des spectateurs. Des prix en argent ou des bouteilles de champagne sont attribués à ceux qui manifestent davantage d’érotisme. Il semble que ce ne soit pas nécessaire de se dénuder, quoique cela soit fortement recommandé si l’on aspire au titre de sexy girl ou de sexy boy. "On reçoit du monde de tous les âges. C’est plein de bonne heure. Il faut arriver tôt pour avoir une place près du stage", nous a gentiment recommandé la personne au bout du fil.